Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’Orient Express à Paris

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



C’est avec surprise que les voyageurs et les curieux ont pu voir le célèbre Orient Express arriver à la Gare de l’Est de Paris ce 26 avril 2011, de midi à 17h00.

L’Orient Express se trouvait le long de la voie 28 de la Gare de l’Est, composé de 7 wagons de 1929, 7 voitures qui ont survécu à l’époque dorée du chemin de fer.

Durant toute l’après-midi le public a pu bénéficier de visites guidées à l’intérieur des voitures de légendes de l’Orient Express, des wagons très luxueux avec des sièges en cuir et des meubles en bois précieux.

Les cabine des wagons-lits disposent toutes de leur propre cabinet de toilette et pendant que les passagers dînent dans la voiture restaurant, les banquettes Pullman sont transformées par les stewards en véritables lits.

Dîner dans la voiture bar est une expérience inoubliable pour tous les passagers de l’Orient Express qui peuvent déguster une cuisine de très grande qualité dans un décor de rêve.

L’arrivée surprise de l’Orient Express à Paris, alors qu’il a cessé de circuler en 2009, avait été organisée à l’occasion de la 11e édition du prix SNCF du polar, récompensant les nouveaux talents du roman policier.

Il faut dire que l’Orient Express a inspiré de nombreux auteurs depuis son premier voyage le 5 juin 1883 à destination de Constantinople, des auteurs aussi prestigieux que Colette, Joseph Kessel ou Agatha Christie et son fameux roman intitulé « Le Crime de l’Orient Express ».

A l’époque l’Orient Express quittait la Garde de Strasbourg (rebaptisée Gare de l’Est) à Paris pour un voyage de 3 200 km qui allait durer 4 jours. Au cours de ce voyage l’Orient express traversait Munich, Vienne, Budapest et Bucarest pour terminer son périple à Constantinople (Istanbul) en Turquie.

Si aujourd’hui l’Orient Express n’effectue plus ce trajet, les nostalgiques pourront toujours monter dans le Venice Simplon-Orient-Express au départ de Paris pour un des trois voyages proposés :

  • Paris – Innsbruck – Vérone – Venise : durée 2 jours, prix 2 680 $
  • Paris – Vienne – Budapest – Venise : durée 5 jours, prix 3 390 $
  • Paris – Dresde – Cracovie – Venise : duére 8 jours, prix 4 640 $





Article rédigé le 27 Avr, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.