Actualité du voyage en France et dans le Monde

Maharaja Express : l’Inde vue du train

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Le Maharaja Express, c’est le nom d’un nouveau train qui a été inauguré le 20 mars 2010 à Calcutta en Inde par Mamata Banerjee, le ministre du chemin de fer, un train de luxe pour voyageurs fortunés qui souhaitent découvrir le pays sous un autre angle et avec un maximum de confort.

Le Maharaja Express est annoncé comme le train le plus luxueux de l’Inde avec des suites proposées à partir de 800 dollars la nuit pour les moins chères, mais dans lesquelles les passagers disposeront d’une salle de bain, un téléviseur à écran plasma, l’air conditionné, téléphone et accès à internet.

Le prix comprend également les repas et les boissons, les entrées sur les sites touristiques et les services de guides parlant parfaitement l’anglais qui vous accompagneront lors de vos visites.

Le Maharaja Express peut recevoir 84 passagers qui logeront dans quatre types de cabine :

– Cabine Deluxe à 800 $ par personne
– Suite Junior à 900 $ par personne
– Suite à 1400 $ par personne
– Suite Présidentielle à 2500 $ par personne

Dans ce train magnifique qui rappellera aux nostalgiques le luxe de l’Orient Express, les passagers disposeront de deux restaurants pouvant servir 42 couverts chacun.

Le Maharaja Express dispose également d’un bar exotique où vous pourrez déguster les vins et les alcools les plus fins tout en grignotant quelques amuse-gueule. Ce bar vous offrira une belle vue panoramique sur les paysages traversés par le train, assis dans de confortables fauteuils.

Le Maharaja Express vous propose quatre circuits en Inde :

  • Princely India : de Bombay à New Delhi pendant 8 jours et 7 nuits
  • Royal India : de New Delhi à Bombay pendant 7 jours et 6 nuits
  • Classical India : de Delhi à Calcutta pendant 7 jours et 6 nuits
  • Celestial India : de Calcutta à New Delhi pendant 8 jours et 7 nuits

Entre Bombay et Delhi le Maharaja Express vous emmènera à la découverte de Vadodara et ses magnifiques palais comme le Lakshmi Vilas Palace, les très belles villes du Rajasthan comme Udaipur, Jodhpur, Bikaner ou Jaipur et son merveilleux Palais des Vents.

Vous découvrirez également le Parc national de Ranthambore et ses tigres, ancien territoire de chasse des Maharajas, et avant d’arriver à Delhi le train fera escale à Agra pour que vous puissiez admirer le fabuleux Taj Mahal.

Entre Calcutta et Delhi votre voyage en train vous fera découvrir Gaya, un très grand centre religieux pour les bouddhistes, Bodh Gaya, avec des monuments impressionnants comme le Temple Mahabodhi ou une grande statue de Bouddha. Vous arrivez ensuite à Bénarès pour visiter la ville sainte sur les bords du Gange avant de poursuivre vers le Parc National Bandhavgarh et ses tigres.

Puis le Maharaja Express vous emmènera jusqu’à Khajuraho où vous pourrez admirer de magnifiques statues érotiques. Le lendemain vous vous retrouverez dans la ville la plus romantique de l’Inde, Agra, pensant à l’histoire de Shah Jahan et de Mumtaz Mahal en regardant le Taj Mahal.

La veille de votre arrivée à Delhi, vous visiterez la ville de Gwalior et son magnifique fort qui abrite de nombreux édifices remarquables comme le Teli ka Mandir, le Palais Man Mandir ou des grottes creusées dans la falaise par les Jaïns.

Ces voyages peuvent être réservés directement sur le site de l’Indian Railway Catering and Tourism Corporation sachant que le circuit complet doit être commandé. Pour un circuit de 7 nuits en cabine Deluxe il vous faudra donc prévoir 6 840 $ par personne, soit plus de 5 000 €, selon le cours du jour, en cabine Deluxe, 9 890 $ en Suite junior et 13 800 $ en Suite.

Voyage en Inde





Article rédigé le 24 Mar, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , , , ,

Une Réponse »

  1. The link you have mentioned is not valid as Royal India Rail Tour Limited (a joint venture of Cox and Kings and Indian Railway Catering and Tourism Department) is no longer funtional. The joint venture ended an year ago. The train is now solely operated by IRCTC and the website of the train is http://www.maharajas-express-india.com

    I hope this will help the visitors of your website.

Laisser un Commentaire