Actualité du voyage en France et dans le Monde

Marsans a été vendu pour 600 millions d’euros

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Groupe de voyage espagnol Marsans a été vendu le 9 juin 2010 à la société Posibilitum pour 600 millions d’euros, prenant en compte les 300 millions de passif.

Posibilitum devient donc propriétaire du groupe Marsans dirigé jusqu’à maintenant par Gerardo Diaz Ferran et Gonzalo Pascual, groupe ayant une participation totale ou partielle dans plus de 50 sociétés du secteur touristique dont la chaîne hôtelière Hoteltur et la compagnie de services aéroportuaires Newco.

Le nouveau propriétaire a déjà annoncé qu’il vendra certains actifs et qu’il redimensionnera certaines activités du groupe pour faire face à la réalité économique du secteur touristique et revenir à la rentabilité le plus rapidement possible.

Diaz Ferran, qui est également le président de la Confédération Espagnol des Organisations d’Entreprises (l’équivalent du MEDEF en France), tentait de vendre le Groupe Marsans depuis plusieurs mois, groupe leader du marché touristique espagnol avec 500 agences de voyages en Espagne et 4 000 employés.

Lors d’une réunion du Comité d’Entreprise, les syndicats ont annoncé que la viabilité du Groupe Marsans passera par une restructuration inévitable avec une réduction du nombre de salariés.

Si les deux ex patrons du Groupe se sont montrés très satisfaits de la vente, les employés de Marsans ne partagent pas ce même enthousiasme car ils n’ont que peu d’informations sur la Société Posibilitum Business.

Posibilitum Business est une société spécialisée dans le rachat et la gestion d’entreprises en difficulté. Cette société a réalisé jusqu’à maintenant plus de 200 opérations similaires pour un montant de 2 milliards d’euros et des dettes atteignant 1 milliard d’euros.

Voyage en Espagne





Article rédigé le 10 Juin, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.