Actualité du voyage en France et dans le Monde

Moby abandonnerait la Corse

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Après avoir fait une entrée en force sur le marché des ferries entre la France et la Corse, la compagnie Moby a annoncé qu’elle pourrait mettre fin à sa liaison entre Toulon et Bastia.

Même si le bilan de l’année 2010 est satisfaisant selon la direction de la compagnie avec 140 000 passagers transportés sur la ligne, l’augmentation du prix du pétrole aura eu raison de Moby Lines.

Mais la hausse du pétrole n’est pas la seule en cause. Moby dénonce l’attitude de la Région Corse qui a cessé de payer les subventions prévues ans le cadre de la continuité territoriale.

L’arrêt du versement de cette subvention de 750 000 € par la Région Corse serait à la base de la perte financière de Moby dès la première année d’exploitation.

La compagnie de ferry italienne devrait prendre sa décision dans les jours à venir quant à sa poursuite sur la ligne Toulon – Bastia.

Le retrait de Moby Lines sur la liaison entre la France et la Corse serait une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui souhaitent voyager dans l’île de Beauté à petit prix, d’autant plus que la SNCM est actuellement en grèvve depuis le 2 février.

Les syndicats des marins de la SNCM dénoncent la réduction des liaisons au départ de Nice, et s’attaquent aux compagnies de ferry italiennes Moby Lines et Corsica Ferries qui ne respecteraient pas le droit du travail français.

Voyage en Corse





Article rédigé le 7 Fév, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire