Actualité du voyage en France et dans le Monde

Moins de vols depuis les USA

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Boeing 777-232/LR de Delta Air Lines

Boeing 777-232/LR de Delta Air Lines

Les compagnies aériennes des États-Unis ont décidé de réduire le nombre de vols à destination des grands centres d’affaires dans le monde comme Londres ou Tokyo.

Partout dans le monde le nombre de billets d’avion de première classe ou de classe affaire sur les vols internationaux a baissé de 13% en décembre 2008 par rapport à la même période de l’année passée.

American Airlines a diminué le nombre de sièges entre l’aéroport de Chicago et celui de Heathrow à Londres de 33% et United Airlines de 25% sur cette même liaison.

Delta Air Lines a supprimé un vol entre New York et Bombay tandis que United a diminué d’un tiers ses liaisons entre Chicago et Tokyo.

La demande étant de moins en moins importante les plus grandes compagnies aériennes américaines se voient obliger de faire marche arrière alors qu’elles s’étaient développées de façon considérables ces 10 dernières années.

Le marché du long courrier était le secteur le plus rentable pour les compagnies aériennes régulières puisque les low cost ne pouvaient pas les menacer sur ces destinations.

Mais avec la hausse du prix du pétrole en 2008 et la récession en 2009, ces destinations long courrier ont cessé d’être rentables et selon Michael Derchin, analyste de FTN Midwest Research Securities à New York, il serait trop coûteux de laisser de gros avions presque vides traverser l’Atlantique.

Delta, American Airlines et United ont donc décidé de diminuer de 3 à 6% le nombre de sièges sur leurs vols internationaux pour l’année 2009. Mais les réductions pourraient être encore plus importantes en fonction de la situation économique, sachant que le taux de chômage aux États-Unis est au plus haut depuis 25 ans.

Les principales compagnies aériennes américaines avaient déjà réduit de 10% le nombre de leurs vols en 2008, en majorité sur les liaisons nationales, en raison du prix élevé du baril de pétrole. En un an elles ont du supprimer 29.400 emplois et laisser au sol plus de 500 avions.

Pour sauver les bénéfices de 2009 les compagnies aériennes devraient diminuer leurs capacités de 5% supplémentaire selon l’analyse faite par Hunter Keay du cabinet Stifel Nicolaus & Co de Baltimore. Selon lui, les quatre principales compagnies américaines, Delta, American Airlines, Continental Airlines et United Airlines devraient atteindre 2,3 milliards de dollars de bénéfices en 2009.


Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture






Article rédigé le 12 Mar, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.