Actualité du voyage en France et dans le Monde

Application du programme Secure Flight aux USA

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Les États-Unis mettent en place dès le 1er novembre 2009 de programme Secure Flight pour tous les vols au départ ou à destination des USA, y compris les vols faisant escale sur le territoire américain.

Ce programme oblige désormais toutes les compagnies aériennes à transmettre certaines données de leurs passagers à la TSA, la Transportation Security Administration.

Dans le but d’améliorer le sécurité des vols intérieurs et internationaux, les compagnies aériennes opérant sur le territoire des États-Unis devront donc transmettre à cet organisme le nom, le prénom, la date de naissance et le sexe des tous les passagers.

Grâce à ces informations la TSA pourra comparer les noms avec ceux qu’ils possèdent sur sa liste de surveillance, ce qui évitera les erreurs d’identification qui ont été déjà été commises récemment.

Des passagers ont en effet eu la mauvaise surprise d’être pris pour d’éventuels terroristes en raison de leur ressemblance ou leur homonymie avec certains suspects figurant sur la liste de surveillance de la Tranportation Security Administration.

La mesure imposée par la TSA aux compagnies aériennes est déjà en application sur les vols intérieurs aux États-Unis et s’étend donc à tous les vols internationaux à partir du 1er novembre 2009.

Pour faciliter cette collecte des données personnelles des passagers (Secure Flight Passenger Data), les compagnies aériennes américaines comme Continental Airlines souhaitent mettre à contribution les agences de voyage afin de dresser une liste dès la réservation des billets d’avion.

En pratique, les passagers se rendant aux États-Unis ou transitant par ce pays n’auront rien à faire de plus par rapport aux formalités déjà prévues comme remplir le formulaire de l’ESTA puisque ce travail incombe aux compagnies aériennes.

La seule chose qui changera pour vous c’est que vous serez inscrit une fois de plus sur un des nombreux fichiers s’accumulant dans les nombreux services de sécurité de la planète.


Comparer les prix des billets d’avion, les chambres d’hôtels et les locations de voiture






Article rédigé le 19 Oct, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

2 Réponses »

  1. […] Consulter la source de cette information. […]

  2. […] Consulter la source de cette information. […]