Actualité du voyage en France et dans le Monde

New York aura la Grande Roue la plus haute du monde

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



New York construira à Staten Island la Grande Roue la plus haute du monde, dépassant celles de Londres et de Singapour avec une hauteur de 190,50 mètres.

C’est le maire de New York lui-même, Michael Bloomberg, qui a présenté ce projet de Grande Roue qui devrait accueillir en 2015 jusqu’à 30 000 visiteurs par jour.

Cette Grande Roue sera la nouvelle attraction de New York et les travaux devraient être terminés à la fin de l’année 2014 pour une ouverture au public l’année suivante.

Chacune de ses 36 cabines pourra accueillir jusqu’à 40 personnes, c’est à dire que la Grande Roue de New York aura une capacité totale de 1440 personnes.

« La Grande Roue de New York offrira une vue impressionnante à ses visiteurs et ce sera vraisemblablement une des principales attractions de la ville », a déclaré Michael Bloomberg.

Le coût de la construction est estimé à 230 millions de dollars (environ 177 millions d’euros), et la Grande Roue fera partie d’un complexe hôtelier et commercial qui créera 1200 postes de travail pour la construction et 1100 emplois permanents selon les prévisions de la Mairie.

Ce projet fait partie d’un plan d’investissement de 480 millions de dollars pour la réhabilitation de la côte de Staten Island (un des cinq districts de New York) en la transformant en centre touristique et commercial.

La « New York Wheel » se trouvera à deux pas du ferry gratuit qui relie Manhattan à Staten Island. Elle sera ouverte 7 jours sur 7, de 10h00 à 22h00, 365 jours par an, excepté en cas de mauvais temps et pendant les jours nécessaire à sa maintenance.

Les touristes qui utiliseront la Grande Roue auront droit à un tour d’une durée de 38 minutes et elle restera ouverte encore plus longtemps dans la nuit pendant la haute saison.

Avec une prévision de 30 000 usagers par jour, la « New York Wheel » pourrait transporter 4,5 millions de personnes à l’année, et avec sa hauteur de 190,50 mètres elle surclasserait la « London Eye » construite en 1999 et qui mesure 135 mètres.

En 2006, c’est en Chine qu’on allait découvrir la nouvelle plus Grande Roue du monde avec « The Star of Nanchang » qui atteint les 160 mètres de hauteur.

Deux ans après l’inauguration de la Grande Roue de Nanchang, la « Singapore Flyer » battait un nouveau record avec une hauteur de 165 mètres.

Mais avant que New York ne construise la sienne, une autre Grande Roue doit battre le record de celle de Singapour puisque la « High Roller » de Las Vegas d’une hauteur de 168 mètres devrait être inaugurée en 2013.

A titre de comparaison, la Grande Roue du Prater de Vienne, considérée comme une des attractions les plus emblématiques de la capitale de l’Autriche, ne mesure que 65 mètres.


New York Pass : Entrée gratuite dans 40 sites touristiques de New York. Plus vous en voyez, plus vous économisez ! Réservation ici

New York Pass

Hôtels à New York

Voyage aux USA





Article rédigé le 7 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire