Actualité du voyage en France et dans le Monde

Noël à l’aéroport de Roissy

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Il y a quelques jours, nombreux étaient les passagers qui pensaient passer un agréable réveillon avec leur famille en réservant leur billet d’avion et peu s’imaginaient être contraints à passer la nuit à l’aéroport.

C’est ce qui s’est passé pour de nombreux voyageurs qui ont du se résoudre à « fêter » le réveillon de Noël à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle ce vendredi 24 décembre.

La neige, le froid et le givre ont encore une fois perturbé fortement les opérations dans les aéroports parisiens qui ont été contraints à annuler plus de la moitié de leurs vols, 670 sur les 1160 prévus initialement à Roissy.

Les vols étant supprimés au dernier moment et ceux prévus accusant des retards importants, de nombreux passagers se sont retrouvés coincés dans l’aéroport.

Mais si ces passagers tentaient de garder le sourire malgré la situation, les conditions météorologiques allaient encore jouer avec leurs nerfs avec l’évacuation temporaire du Terminal 2E de l’aéroport.

Le Terminal 2E de l’aéroport de Roissy avait déjà fait parlé de lui en 2004 après l’effondrement d’une rampe d’accès. Refait à neuf et considéré comme un chef d’œuvre architectural par certains, il menaçait ce 24 décembre de s’effondrer en raison de l’accumulation de 60 centimètres de neige.

C’est dans le calme que les passagers ont évacué ce terminal maudit pour aller s’entasser avec les nombreux autres passagers en attente dans les autres terminaux de l’aéroport.

Si en soirée les compagnies aériennes ont pu recommencer à opérer « normalement », il restait cependant des milliers de passagers qui allaient devoir passer la nuit à l’aéroport.

Les chambres d’hôtels réservées par les compagnies aériennes étant toutes distribuées il fallait donc penser à préparer le réveillon de Noël dans un des aéroports les plus inconfortables, selon l’opinion de nombreux voyageurs.

Malgré tout, certains garderont peut-être le souvenir d’un réveillon original grâce aux efforts du personnel de l’aéroport qui a décidé de leur distribuer des chocolats et autres friandises, ainsi que des jouets et des peluches pour les plus petits.

Une messe de Noël a été donnée dans l’aéroport à 20h30 et des lits de camp ont été installés dans les terminaux pour ces naufragés d’un genre un peu particulier, des passagers qui attendent avec impatience le fameux glycol, le liquide de dégivrage qui permettra à leur avion de pouvoir enfin décoller.

Voyage au Maroc





Article rédigé le 24 Déc, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.