Actualité du voyage en France et dans le Monde

Nouveau logo pour les hôtels Ibis

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Accor a présenté la première étape de sa nouvelle stratégie avec un nouveau pour la marque Ibis qui va devenir l’enseigne des hôtels économiques du groupe.

Prenant conscience de l’évolution des attentes des consommateurs dans le secteur de l’hôtellerie, Accor a décidé de regrouper au sein d’une même enseigne les 919 hôtels Ibis, les 518 All Seasons et les 138 Etap Hotel.

La marque Ibis regroupera donc 1570 établissements qui seront représentés par un nouveau logo décliné en trois couleurs pour identifier les enseignes anciennes.

Le logo orange signalera les hôtels Ibis, le logo vert identifiera les hôtels All Seasons qui deviennent « Ibis Styles », et le logo bleu regroupera les Etap Hotel sous l’enseigne « Ibis Budget ».

Le changement d’enseigne ne commencera qu’au début de l’année 2012 et devrait durer un an, le budget prévu pour ce changement d’identité visuelle étant chiffré à 150 millions d’euros.

Ces 1570 établissements formant la branche de l’hôtellerie économique du groupe Accor représentent environ 1,8 milliards d’euros de CA annuel.

Accor ne se contentera pas de changer les enseignes de ces hôtels; les lits vont être changés, les parties communes et les restaurants vont être rafraichis, et des nouvelles technologies de communication vont être installées.

Parc hôtelier économique du groupe Accor

Ibis : 919 hôtels dans 51 pays
EtaP Hotel / Formule 1 (sans les F1) : 518 hôtels dans 10 pays
All Seasons : 138 hôtels dans 13 pays

Ces 1570 hôtels offrant plus de 169 000 chambres représentent 36% du nombre d’établissement détenus par le Groupe Accor. Au total, Accor possède plus de 4 200 hôtels offrant plus de 500 000 chambres sous des enseignes très variées telles que Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, Ibis, All Seasons, Etap Hôtel, Formule 1, Hôtel F1 et Motel 6.

Article rédigé le 13 Sep, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire