Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le nouveau logo de Japan Airlines

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Japan Airlines va changer de logo pour faire table rase du passé récent… en reprenant l’identité visuelle qui était la sienne dans un passé plus ancien.

Le « nouveau » logo représente une grue rouge avec ses ailes déployées en forme de cercle sur lequel on pourra lire les initiales JAL de la compagnie.

On pourra découvrir la nouvelle identité visuelle le 1er avril 2011 sur un Boeing 767-300ER, une identité plus sobre avec le nom de la compagnie peint sur le fuselage en lettres majuscules à côté d’un drapeau japonais.

C’est en 1959 que la compagnie aérienne avait adopté le logo « tsurumaru », symbole de la spiritualité du peuple japonais, une image qui allait être utilisée pendant plus de 40 ans et qui correspond à la période d’expansion de Japan Airlines.

Selon un représentant de JAL, l’arc qui monte vers le ciel symbolise le soleil et incarne la joie et l’euphorie de la clientèle, ainsi que le sentiment d’arriver au ciel grâce au groupe JAL.

Masaru Onishi, Président de JAL, a déclaré à la presse que la compagnie a voulu montré aux gens qu’elle avait changé avec cette nouvelle identité visuelle.

Il a ajouté que la similitude avec l’ancien tsurumaru ne signifiait pas une reconstruction du passé mais plutôt une renaissance. A la spiritualité de la grue on lui associe également une qualité irréprochable et une fiabilité que la compagnie souhaite démontrer.

Voyage au Japon





Article rédigé le 19 Jan, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire