Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un nouveau logo pour le Honduras

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Honduras Somos para ti

Pour identifier le Honduras au niveau international un nouveau logo et un nouveau slogan ont été créés et dévoilés ce jeudi 21 mai 2015. Ce logo symbolisant à la fois la carte du Honduras et une corne d’abondance a été retenu par le Gouvernement pour faire la promotion du pays à l’étranger.

Le logo, très coloré, identifiera donc le Honduras au niveau national et international pour le secteur du tourisme, la production nationale et l’investissement.
Le slogan « Somos para ti » illustre la volonté des honduriens à accueillir et rendre service aux étrangers qui souhaitent en savoir davantage sur leur pays.

Le gagnant du concours pour la création du nouveau logo s’appelle Gerardo Midence. Son œuvre fait allusion aux cornes d’abondance présentes sur le blason du Honduras et desquelles s’écoulent les richesses du pays matérialisées sous la forme de fleurs et de fruits tropicaux de toutes les couleurs.

Cette œuvre d’art symbolise également le soleil et le ciel du Honduras, les rivières et ses mers (la Mer des Caraïbes et l’océan Pacifique), sa richesse culturelle, son économie et d’autres aspects du pays.

Selon son auteur, les ondes représentées dans ce logo ont pour objectif de représenter le dynamisme et le mouvement du pays à la recherche du développement.

Le Président du Honduras, Juan Orlando Hernández, a remercié tous les participants du concours pour les efforts qu’ils ont réalisés afin de représenter au mieux le pays.

Selon Fernando Mass, le président du jury, ce logo est vraiment le symbole qui permettra au Honduras de faire connaître dans le monde ses richesses telles que sa proximité avec la Mer des Caraïbes, l’aventure au cœur de magnifiques paysages naturels, des trésors archéologiques comme les ruines de Copan, ses plages et de nombreux autres aspects que les étrangers pourront découvrir en visitant le Honduras.

Vous pourrez voir ci-dessous les œuvres des 10 finalistes retenues pour le concours :

finalistes du concours pour le logo du Honduras

Voyage au Honduras

Article rédigé le 21 Mai, 2015




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire