Actualité du voyage en France et dans le Monde

Ouverture de l’aéroport de Iwakuni au Japon

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Fermé depuis 1964, l’aéroport de Iwakuni Kintaikyo a rouvert ses portes avec un vol de All Nippon Airways à destination de Tokyo Haneda le 13 décembre 2012.

L’aéroport de Iwakuni Kintaikyo se trouve dans la préfecture de Yamaguchi, à une cinquantaine de kilomètres de Hiroshima et à 860 kilomètres à l’ouest de Tokyo.

C’est en 2000 que le projet de réouverture de l’aéroport a été déposé mais les travaux n’ont commencé qu’en 2009. Le coût des travaux pour ces nouvelles installations s’est élevé à 1,32 milliard de yens, soit environ 12 millions d’euros.

Iwakuni Kintaikyo est le 98ème aéroport du Japon, un aéroport dont la piste sera partagée avec la base militaire américaine installée à Iwakuni, la Marine Corps Air Station Iwakuni.

L’aéroport de Iwakuni Kintaikyo a été nommé ainsi pour rendre hommage au célèbre pont en bois Kintai construit en 1673 pour permettre aux samouraïs de franchir la rivière Nishiki.

Le pont se trouve au pied du Mont Yokoyama au sommet duquel se trouve le Château d’Iwakuni et conduit les visiteurs au parc Kikko où se déroule tous les ans, le 29 avril, une fête avec la parade des samouraïs traversant le pont Kintai.

La compagnie ANA proposera 4 vols quotidiens entre Iwakuni et Tokyo Haneda, en espérant transporter plus de 400 000 passagers par an. Ce vol d’une durée de 1h40 environ, à bord d’un Boeing 737-800, évitera aux voyageurs de faire le trajet jusqu’à l’aéroport le plus proche de Iwakuni, c’est à dire l’aéroport de Hiroshima situé à 90 kilomètres au nord.

Iwakuni se trouve également sur la ligne de train à grande vitesse japonais, lShinkansen Sanyo qui relie Osaka à Fukuoka.

Hôtels à Iwakuni

Hôtels à Tokyo

Voyage au Japon





Article rédigé le 17 Déc, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire