Actualité du voyage en France et dans le Monde

Ouverture de l’aéroport de Lublin le 28 octobre

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le nouvel aéroport de Lublin, en Pologne, sera inauguré le 28 octobre 2012 et accueillera les vols des compagnies low cost Ryanair et Wizz Air.

Les travaux de l’aéroport de Lublin sont sur le point d’être achevés, Le Terminal et les pistes d’atterrissages étant déjà prêtes pour l’inauguration qui aura lieu le 28 octobre.

L’aéroport a signé un accord avec Ryanair qui commencera à voler à Lublin à partir du 17 décembre au départ de Londres Stansted et de Dublin à partir du 18 décembre.

Ryanair estime qu’elle transportera 70 000 passagers pendant la première année d’exploitation vers cet aéroport en proposant 3 vols par semaine depuis Londres et 2 vols hebdomadaires au départ de Dublin.

De son côté, Wizz Air offrira des vols à destination de Londres Luton et Oslo Torp depuis l’aéroport de Lublin à partir du 18 décembre 2012. Dariusz Krzowski, vice-président de l’aéroport a confié à la presse que des discussions étaient engagées pour faire venir d’autres compagnies aériennes comme Lufthansa ou Eurolot.

L’aéroport de Lublin est situé à 10 kilomètres à l’est de Lublin, près de la commune de Świdnik, et son Terminal peut recevoir jusqu’à quatre Boeing 737-800 simultanément.

L’aérodrome de Świdnik a été construit à partir de 1935 mais c’est en août 2011 qu’il a été décidé de construire une piste de 2520 mètres pour l’aviation commerciale.

L’aéroport de Lublin dispose d’une gare située dans le nouveau Terminal et connectée au réseau ferroviaire polonais. La connexion est assurée par des locomotives diesel et la ligne sera électrifiée par la suite.

9 trains par jour font le trajet entre Lublin et Varsovie et la ville est également reliée à Cracovie avec 3 trains quotidiens. Le trajet entre Varsovie et Lublin dure environ deux heures et demie.

L’aéroport se situe près de l’Expressway S17 actuellement en construction et qui permettra de relier Lublin à Varsovie distante de 170 km en 2013.

Lublin est une ville de plus de 350 000 habitants au sud-est de la Pologne, la neuvième plus grande ville du pays. La ville possède un magnifique centre historique avec des palais et des édifices religieux qui méritent vraiment d’être visités.

Parmi les monuments les plus remarquables de Lublin on citera la Porte de Cracovie dans la Vieille ville, le Château Royal, la Porte de Lublin Grodzka, la Cathédrale St-Jean Baptiste, la Chapelle de la Trinité, la Tour Gothique ou le Donjon de Lublin.

Hôtels à Lublin

Voyage en Pologne





Article rédigé le 4 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire