Actualité du voyage en France et dans le Monde

Peter Goossens cuisine pour KLM

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Après avoir recruté Joël Robuchon pour préparer les plats servis à bord de la Classe Affaires d’Air France, c’est au tour de KLM de s’attacher les services d’un grand Chef.

La compagnie aérienne KLM a demandé au chef Flamand Peter Goossens de préparer les repas servis aux passagers de la World Business Class.

Sur les vols long courrier de la compagnie néerlandaise les passagers de la Classe Affaires peuvent donc déguster depuis le 1er décembre des mets préparés par un Chef 3 étoiles.

Les plats conçus par Peter Goossens seront proposés sur une soixantaine de vols au départ de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol, ce qui représente 1500 repas par jour… en cas d’occupation complète de la cabine affaires.

Peter Goossens dirige le restaurant Hof van Cleve, à Kruishoutem dans les Ardennes Belges, qui a obtenu 3 étoiles au Guide Michelin en 2010.

Son restaurant Hof van Cleve, situé entre Gand (30km) et Courtrai (26 km), a été classé à la 15ème place des 50 meilleurs restaurants du monde en 2011.

Peter Goossens s’est déclaré très heureux de collaborer avec KLM jusqu’à la fin du mois de septembre 2012, estimant que cela lui permettra de faire connaitre ses créations à travers le monde grâce à l’étendue du réseau de la compagnie néerlandaise.

Peter Goossens n’est pas le seul grand Chef Belge à coopérer avec une compagnie aérienne puisque Jet Airways a engagé depuis 2008 Yves Mattagne comme consultant, patron du Sea Grill à Bruxelles.

Hôtels à Amsterdam





Article rédigé le 4 Déc, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire