Actualité du voyage en France et dans le Monde

Record de touristes à Varadero

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La station balnéaire de Varadero dans la province de Matanzas, à Cuba, a enregistré un nombre record de visiteurs étrangers avec plus de 31 000 touristes par jour.

Cette station balnéaire, une des plus célèbres de Cuba, dispose de plus de 18 000 chambres, ce qui permet de loger sans problèmes les très nombreux touristes qui ont choisi cette destination pour passer leurs vacances au soleil.

La péninsule de Hicacos, la principale destination à Cuba pour ceux qui recherchent le soleil et les plages pendant l’hiver, possède près de 50 hôtels qui hébergent tous les jours plus de 30 000 clients.

Velio Barrera, spécialiste de la commercialisation et de la communication de la délégation du Ministère du Tourisme de Matanzas, a déclaré que cette présence continuelle des visiteurs peut être considérée comme la plus importante dans l’histoire du tourisme cubain.

Les principaux pays émetteurs vers les plages de Varadero sont le Canada, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Russie et l’Argentine.

Varadero est située à 140 kilomètres à l’est de La Havane et on y accède soit par l’autoroute Via Blanca, soit en arrivant directement sur l’aéroport Juan Gualberto Gomez de Varadero.

Située sur la péninsule de Hicacos, il faut emprunter un pont à bascule pour y arriver. La péninsule possède de nombreux hôtels au bord de magnifiques plages de sable blanc et on y trouvera aussi une réserve naturelle à l’extrémité nord.

En arrivant à Varadero vous aurez le choix entre les hôtels luxueux qui se se sont construits le long des 22 km de plages de sable blanc. La péninsule de Hicacos est également un des lieux préférés des plongeurs qui y trouveront 23 sites de plongée.

Réservez votre vol Paris – La Havane avec Air France


Voyage à Cuba





Article rédigé le 28 Fév, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire