Actualité du voyage en France et dans le Monde

La République Dominicaine, meilleure destination de golf en Amérique Latine

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Pour la troisième année consécutive la République Dominicaine a été désignée comme la meilleure destination de Golf d’Amérique Latine et des Caraïbes par la IAGTO (Association Internationale des Tours Opérateurs de Golf).

Il faut dire que la République Dominicaine ne manque pas d’atout dans ce domaine avec de nombreux parcours de golf de toute beauté au bord de la Mer des Caraïbes, que ce soit à Punta Cana, la Romana, Puerto Plata, Samana ou autres stations balnéaires du pays, des parcours dessinés par des légendes de ce sport comme Pete Dye, PB Dye, Jack Nicklaus, Robert Trent Jones, Gary Player, Tom Fazio ou Nick Faldo.

On estime que le golf rapporte plus de 200 millions de dollars par an à l’économie dominicaine, des revenus non négligeables et qui devraient augmenter fortement dans les prochaines années.

En 2014 le nombre de joueurs de golf qui se sont rendus en République dominicaine a augmenté de 10% avec 140 000 visiteurs sur les 5,5 millions de touristes étrangers qui ont choisi cette destination.

La IAGTO a décerné d’autres Prix, récompensant la Tasmanie comme la destination à découvrir cette année pour les amateurs de golf qui pourront pratiquer leur sport préféré dans une île très peu fréquentée et aux magnifiques paysages.

L’île Maurice a été élue meilleure destination de golf en Afrique et les états du Golfe Persique.

C’est le Vietnam qui est à l’honneur pour la région Asie-Pacifique tandis que l’île de de Hilton-Head, en Caroline du Sud, a été récompensée pour l’Amérique du Nord.

L’Association a également récompensé des complexe hôtelier comme le Royal Óbidos SPA & Golf Resort au Portugal, l’Arnold Palmer’s Bay Hill Club & Lodge à Orlando aux États-Unis, et le Banyan The Resort de Hua Hin en Thaïlande.

Etant donné que ce sport se pratique dans la nature la IAGTO se devait de récompenser les parcours de golf les plus écologiques et c’est ainsi que le PGA National Resort & Spa de Palm Beach a remporté le Prix pour l’Amérique du Nord, La Galiana Campo de Golf près de Valence en Espagne pour l’Europe, et le Mission Hills Resort Haikou en Chine pour l’Asie.

Article rédigé le 17 Oct, 2015




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire