Actualité du voyage en France et dans le Monde

Ryanair oblige les employés à ouvrir un compte à Gibraltar

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ryanair a imposé comme condition aux employés de Spanair qui veulent être employés par la low cost irlandaise d’ouvrir un compte en banque à Gibraltar afin de percevoir leur salaire.

C’est ce qu’affirme Ricardo Oso, président du comité d’entreprise de Spanair, à l’agence de presse espagnole EFE.

Cette mesure est une des raisons pour lesquelles de nombreux employés de Spanair ont refusé l’offre de travail proposée par Ryanair qui exige en plus que ses salariés versent obligatoirement leurs cotisations en Irlande.

Pour Michael O’Leary, le président de Ryanair, la fermeture de Spanair était une « tragédie inévitable » en raison de la structure de son financement.

Profitant de cette « tragédie inévitable » pour étendre ses opérations en Espagne, la compagnie à bas prix a exhorté les employés touchés par la fermeture de Spanair a accepter un poste de travail chez Ryanair, leur signifiant cependant que leurs salaires et les conditions de travail seront régis selon le code de travail irlandais.

Beaucoup d’employés de Spanair préfèrent attendre et être affectés sur l’aéroport de Barcelone El Prat ou occuper d’autres postes vacants dans d’autres aéroports gérés par l’AENA.

Ricardo Oso a par ailleurs demandé au Gouvernement de Catalogne qu’il s’implique davantage sur le dossier des indemnisations et des réaffectations des employés de Spanair étant donnée c’était l’actionnaire principal de la compagnie.

Hôtels à Barcelone

Voyage en Espagne





Article rédigé le 7 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire