Actualité du voyage en France et dans le Monde

Ryanair va faire payer un supplément sur des billets déjà achetés

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie low cost Ryanair a annoncé qu’elle allait faire payer l’augmentation des taxes décidées par l’AENA, l’organisation qui gère les aéroports en Espagne.

C’est la stupeur et l’indignation qui ont frappé de nombreux usagers des réseaux sociaux qui se sont empressés de diffuser la nouvelle, beaucoup ne comprenant pas comment la compagnie à bas prix pouvait décider de faire payer les passagers, y compris ceux qui ont déjà acheté leur billet d’avion.

Ryanair a fait part de sa décision en envoyant un courrier électronique à ses clients. Bien que la compagnie n’informe pas comment elle mettra en place cette mesure, elle indique aux passagers qu’elle leur expliquera la procédure plus tard.

Selon le contenu du message, il semblerait que les employés de Ryanair fassent payer le supplément aux passagers juste avant l’embarquement ou en débitant la somme sur leur carte bancaire.

« Nous pourrions être amenés à débiter les passagers d’une somme correspondante à l’augmentation des taxes d’aéroports décrétées par le Gouvernement avant la date de leur voyage. Une fois publié le budget du Gouvernement, Ryanair informera les passagers affectés par cette mesure ».

Même si la mesure parait surprenante, ce paiement à posteriori n’a rien d’illégal puisqu’il est couvert par l’article 4.2.2 des conditions générales de vente du billet d’avion.

Cet article indique même que c’est valable dans les deux sens et que la compagnie pourrait même rembourser une partie des frais si les taxes baissaient.

Article 4.2.2 : « Les taxes, frais et redevances imposés sur les voyages aériens sont en constante évolution et peuvent être imposés après la date à laquelle votre réservation a été effectuée. Si de tels frais, taxes et redevances sont introduits ou augmentés après votre réservation, vous devrez vous en acquitter (ou régler la différence, dans le cas d’une augmentation) avant votre départ. De même, si des taxes, frais ou redevances sont supprimés ou réduits et ne s’appliquent plus à vous, ou qu’un montant inférieur est dû, vous pourrez nous réclamer un remboursement de la différence ».

Hôtels à Madrid

Voyage en Espagne





Article rédigé le 18 Avr, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire