Actualité du voyage en France et dans le Monde

San Miguel parie sur le voyage avec Philippine Airlines

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



San Miguel Corporation a décidé de diversifié ses activités en entrant dans le capital de la compagnie aérienne Philippine Airlines à hauteur de 500 millions de dollars.

A la suite de cet investissemnt San Miguel contrôlera 40% de Philippines Airlines (PAL) et 49% de sa filiale low cost Air Philippines Corp, connue sous le nom d’Air Phil.

Cet accord est le premier partenariat entre San Miguel Corporation et son rival Lucio Tan, PDG de Philippine Airlines et de Asia Brewery, l’homme le plus riche des Philippines avec une fortune de 3,5 milliards de dollars.

Il faut savoir que si la marque San Miguel est connue en Espagne pour sa bière, aux Philippines elle occupe une place prépondérente sur le marché de l’agro-alimentaire et l’emballage.

Asia Brewery, dirigée par Lucio Tan, est la deuxième plus grande brasserie du pays et jusqu’à maintenant son PDG interdisait les boissons de son rival sur les vols de Philippine Airlines.

Cet accord offre donc à San Miguel de nouveaux canaux de distribution non seulement pour sa bière mais aussi pour ses produits alimentaires.

Depuis 2007, San Miguel a dépensé au moins 3 milliards de dollars dans un plan de diversification de ses activités en investissant dans les télécommunications, la mine, la banque et autres secteurs économiques.

L’investissement de San Miguel dans Philippine Airlines permettra à la compagnie de moderniser sa flotte afin de pouvoir lutter contre les compagnies low cost comme Cebu Air.

Philippine Airlines a été touchée par la hausse du prix des carburants et a perdu 33,5 millions de dollars entre Octobre et décembre 2011, tandis que sa rivale Cebu Air a affiché un bénéfice net en 2011 de 84,3 millions de dollars.

L’entrée de San Miguel dans le secteur du transport aérien est motivée par le potentiel de croissance du tourisme aux Philippines. Le Gouvernement Philippin vise 10 millions de visiteurs en 2016 alors que le pays a atteint les 4 millions de touristes en 2010

Hôtels à Manille

Voyage aux Philippines





Article rédigé le 12 Avr, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire