Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Soudan et les Philippines sur la liste noire

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’union Européenne a ajouté ce mardi toutes les compagnies aériennes du Soudan et des Philippines sur sa liste noire, leur interdisant de voler vers l’Europe.

Les graves manquements à la sécurité constatés au Soudan et aux Philippines ont entrainé les autorités européennes à prendre ces mesures qui affectent une quarantaine de compagnies aériennes aux Philippines et une douzaine au Soudan.

Cependant deux compagnies aériennes importantes des Philippines, qui ont démontré qu’elles faisaient des efforts sérieux sur la sécurité de leurs vols, Philippines Airlines et Cebu Pacific, pourraient rapidement être autorisées à voler en Europe.

L’interdiction de vol de Philippines Airlines fait suite au déclassement de la compagnie aérienne par l’Aviation Civile des États-Unis qui l’a rétrogradée dans catégorie 2 pour la sécurité en novembre 2009.

En réaction à cette sanction Alfonso Cusi, Directeur de la Direction Générale de l’Aviation Civile des Philippines, a déclaré que le classement de son pays dans la liste noire de l’Union Européenne ne voulait pas dire que ses avions n’étaient pas sûrs.

Certaines restrictions ont par ailleurs été imposées à la compagnie Iran Air tandis que l’interdiction de vol a partiellement été levée pour une compagnie nord-coréenne et une angolaise.

TAAG Angola Airlines était limitée jusqu’à maintenant à la desserte de Lisbonne et ne pouvait opérer qu’avec seulement 7 de ses avions, 3 Boeing 777-200ER pour les vols long-courrier et 4 Boeing 737-700 pour ses vols régionaux.

L’Union Européenne lui ouvre désormais l’accès aux autres villes européennes tout en précisant que le contrôle aérien en Angola n’était pas satisfaisant.

La compagnie nord-coréenne réhabilitée par l’UE est Air Koryo dont deux de ses avions, deux Tupolev Tu-204, ont reçu le feu vert pour voler en Europe.

278 compagnies aériennes totalement interdites de vol en Europe figurent dans cette liste noire qui a été réactualisée ce mardi 30 mars 2010. La majeure partie de ces compagnies viennent de 15 pays.

Ces 17 pays (Angola, Bénin, Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, Gabon, Indonésie, Kazakhstan, Kirghizistan, Liberia, Philippines, Sierra Leone, Sao Tomé e Principe, Soudan, Swaziland et Zambie) représentent 228 de 278 compagnies aériennes interdites de vol en Europe.

L’Union Européenne a imposé des restrictions à une dizaine de compagnies aériennes comme Air Koryo, TAAG Angola Airlines, Air Astana, Gabon Airlines, Afrijet, SN2AG, Iran Air, Air Bangladesh, Air Service Comores et Ukrainian Mediterranean Airlines.

Découvrez la liste complète des compagnies aériennes faisant partie de la Liste Noire de l’Union Européenne.

Offres de séjours aux Philippines





Article rédigé le 30 Mar, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , ,

Laisser un Commentaire