Actualité du voyage en France et dans le Monde

Service payant chez US Airways

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Pack confort US Airways

Avec la crise économique tout est bon pour justifier des frais supplémentaires et de plus en plus de compagnies aériennes régulières adoptent les mêmes mesures que les compagnies low cost.

La compagnie Américaine US Airways a annoncé qu’elle allait faire payer les couvertures et les oreillers à ses passagers, aussi bien sur les vols nationaux qu’internationaux.

A partir du 16 février 2009 les passagers d’US Airways ont donc le choix de payer 7 $ ou non pour avoir le droit de recevoir un paquet comprenant des boules quiès, une couverture et un coussin.

Cette mesure avait déjà été prise par JetBlue Airways qui fait payer ses clients pour un service similaire depuis l’été 2008.

Pour Kevin Jackson, Directeur du marketing d’US Airways, la mesure semble tout à fait en accord avec le modèle que propose la compagnie à ses clients : vous payez uniquement ce que vous choisissez.

Très « généreuse », Us Airways vous offrira dans votre pack confort un bon de réduction de 10 $ à valoir sur vos achats dans le catalogue SkyMall, la boutique volante de la compagnie.

La mesure ne s’applique pas pour les passagers des vols transatlantiques qui continueront à recevoir leur couverture et leur oreiller gratuitement.

Il faut toutefois savoir que la plupart des compagnies aériennes américaines vous font payer les boissons alcoolisées à bord de leur avion (vin, bière, etc…). Pour avoir le droit de recevoir une petite bouteille de vin de 18 cl on vous demandera 5 $, et si vous n’avez que des euros en poche le personnel ne se préoccupera pas trop du taux de change et vous demandera 5 €.

Pour Us Airways les prix ont subi une inflation puisque la compagnie vous fera payer 7 $ pour une boisson alcoolisée, le café, les boissons gazeuses et les jus de fruits restant gratuit… pour l’instant.

Vous pourrez découvrir ce que vous propose US Airways sur cette page si vous décider de voyager avec cette compagnie. Pour simplifier les comptes semble-t-il tout est à 7 $.

Sachez également que si vous volez avec US Airways aux États-Unis et vers le Canada, les Caraïbes et l’Amérique Latine, vos bagages seront également payant.

La première valise vous sera facturée 15 $ si elle ne pèse pas plus de de 23 kg, 65 $ entre 23 et 32 kg, 115 $ entre 32 et 45 kg.
Si vous voyagez avec deux valises la deuxième vous sera facturée 25$ pour un poids de moins de 23 kg, 75 $ entre 23 et 32 kg, 125 kg au-delà.

Et si vous voyagez avec de nombreuses valises il faudra être riche puisqu’à partir de la troisième valise de moins de 23 kg c’est 100 $ de facture, 150 $ entre 23 et 32kg, 200 $ entre 32 et 45 $.

Il ne reste plus qu’à la compagnie américaine US Airways de faire payer les écouteurs et pourquoi pas les toilettes comme vient de le proposer récemment Ryanair pour être au même niveau que les low cost… sans pour autant être aussi bon marché.





Article rédigé le 2 Mar, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire