Actualité du voyage en France et dans le Monde

US Airways débarque en force à Québec

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne US Airways a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne à partir du 2 juin 2011 entre Philadelphie et Québec, au Canada.

C’est la première fois que la compagnie américaine atterrira sur l’aéroport de Québec et son arrivée est assez retentissante puisque US Airways offrira trois vols quotidiens au départ de Philadelphie.

Les vols entre Philadelphie et Québec seront réalisés avec un Bombardier CRJ 200 de 50 places opérés par Air Wisconsin et auront une durée de 2 heures environ. L’avion décollera de Philadelphie à 09h30, 14h50 et 20h35, tandis que les retours se feront de Québec à 06h00, 12h00 et 17h15.

Pour les voyageurs québécois ces nouveaux vols leur permettront d’utiliser le hub principal de la compagnie US Airways à Philadelphie, un aéroport à partir duquel la compagnie aérienne dessert 108 destinations aux États-Unis, aux Caraïbes et en Europe.

C’est pour US Airways la septième destination au Canada après les villes de Calgary, Edmonton, Halifax, Ottawa, Toronto et Vancouver.

Quant à l’aéroport de Québec, il offrait déjà des vols à destination de Newark (près de New York) et Cleveland avec Continental Airlines, vers Detroit avec Delta Air Lines, à Chicago et Washington avec United Airlines, à Fort Lauderdale avec Air Transat, CanJet et WestJet, et à Orlando avec Air Transat et CanJet.

Québec est également reliée à la zone Caraïbes avec Air Transat, CanJet et Sunwing Airlines qui desservent la République Dominicaine, Cuba, la Jamaïque et Cancun.

Air Transat est actuellement la seule compagnie régulière qui relie Québec à l’Europe avec un vol à destination de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Voyage aux USA





Article rédigé le 11 Fév, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire