Actualité du voyage en France et dans le Monde

SkyEurope interdite à Vienne

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Boeing 737-700 de SkyEurope

Boeing 737-700 de SkyEurope

La compagnie low cost SkyEurope ne pourra plus utiliser l’aéroport de Vienne à partir du Samedi 15 août 2009 en raison de factures qui n’ont pas été payées.

SkyEurope s’était déclarée en faillite il y a quelques semaines pour bloquer les demandes de ses créancier et mettre en place un plan de structuration financière de la compagnie qui accusait de lourdes pertes.

Mais les créanciers ne l’entendent donc pas de la même façon et l’aéroport de Vienne qui est un des principaux hubs de la compagnie a donc décidé d’interdire l’usage de ses infrastructures à SkyEurope tant que celle-ci ne règlera pas ses dettes.

L’aéroport de Vienne avait fixé une date limite à la compagnie low cost, le jeudi 13 août, pour payer ses arriérés. SkyEurope n’ayant pas obtempéré la direction de l’aéroport a décidé qu’aucun avion de la compagnie ne pourra y décoller.

Les avions de SkyEurope arrivant à Vienne pourront cependant atterrir sur l’aéroport. Des vols sont en effet programmés ce jour pour arriver à Vienne puisque l’aéroport est une base de SkyEurope, des vols que ne peut pas annuler la compagnie et les avions resteront donc cloués au sol en s’y posant.

A la fin du mois de juin SkyEurope avait enregistré une baisse de 27,5% de ses passagers après l’annonce de son dépôt de bilan.

SkyEurope a cependant annoncé il y a quelques jours l’arrivée d’un nouvel investisseur qui serait prêt à injecter 16,5 millions d’euros dans la compagnie et apporter 5 millions d’euros de liquidités.

Sur les douze derniers mois de l’année la baisse du trafic passagers de SkyEurope a atteint les 37%.


Comparer les prix des billets d’avion pour Vienne, les chambres d’hôtels et les locations de voiture pour visiter la ville de Vienne et l’Autriche







Article rédigé le 14 Août, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.