Actualité du voyage en France et dans le Monde

Spirit Airlines condamnée pour publicité mensongère

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne low cost Spirit Airlines a été condamnée aux États-Unis à verser une amende de 50 000 $ pour publicité mensongère.

Le Département des Transports du Gouvernement des États-Unis (DOT) a sanctionner Spirit Airlines qui est accusée de publier des annonces trompeuses pour faire la promotion de ses « bas prix » sans mentionner les taxes et les charges additionnelles que doivent payer les clients lors de l’achat final.

« Les consommateurs ont le droit de connaître le prix final du billet d’avion qu’ils veulent acheter dès le début », a déclaré Ray Lahood, le secrétaire de l’organisme.

En juin 2011, Spirit Airlines annoncé sur Twitter des tarifs de billet d’avion à 9 $ par trajet sans préciser que les taxes et les charges allaient faire gonfler les prix d’une manière conséquente.

Ce n’est qu’en faisant un second clic sur le site web de la compagnie que le consommateur se rendait compte que le prix du billet d’avion valait beaucoup plus que 9 $.

Cette même pratique trompeuse était utilisée sur de nombreux supports publicitaires, a fait remarqué le Secrétaire du DOT.

A partir du 24 janvier 2012, un nouveau règlement du Département des Transports obligera les compagnies aériennes des États-Unis de présenter des tarifs de billet d’avion incluant toutes les taxes, comme c’est la règle maintenant en Europe.

Hôtels à New York

Voyage aux USA





Article rédigé le 23 Nov, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire