Actualité du voyage en France et dans le Monde

Starwood ouvre son 1000 ème hôtel

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le groupe hôtelier Starwood Hotels & Resorts Worldwide vient d’inaugurer son 1000 ème hôtel : le Sheraton Qiandao Lake Resort, au bord du lac Qiandao.

Frits van Paasschen, Président du groupe hôtelier, s’est félicité que ce millième hôtel soit inauguré en Chine, un des pays où la croissance touristique est la plus importante.

Frits van Paasschen a ensuite déclaré que cet hôtel était un symbole de la longue histoire de la chaîne Starwood dont la marque Sheraton est la plus importante.

C’est avec Sheraton que le groupe hôtelier américain est entré en Chine au début des années 1980 et Starwood compte doubler sa présence dans ce pays en atteignant les 100 établissements en 2012.

Starwood ne compte pas rester longtemps au chiffre 1000 puisque le groupe espère ouvrir entre 80 et 100 hôtels de plus cette année, 70% d’entre hors des États-Unis et la plus grande partie dans la Zone Asie Pacifique.

En Chine, 20 autres établissements devraient ouvrir leurs portes cette année, et Starwood qui possède déjà 26 hôtels en Inde compte augmenter sa présence de 60% d’ici la fin 2012.

Selon Simon Turner, Président de Global Development, 70% de la croissance mondiale se fera au cours de la prochaine décennie dans les pays émergeant et le Groupe Starwood est très bien placé pour poursuivre sa croissance dans ces marchés clés de l’économie mondiale.

Le Sheraton Qiandao Lake Resort est un hôtel disposant de 250 chambres dont 23 suites, la plus belle étant la Suite Présidentielle offrant une superficie de 980 m².

Le Sheraton Qiandao Lake Resort possèdent 1 694 m² de salles de réunions et de conférences, ainsi que le « The Link@SheratonSM experienced with Microsoft® », un lobby très moderne équipé de postes informatiques reliés à Internet.

Ce magnifique hôtel de luxe possède également une salle de fitness et, à partir du mois d’août, il ouvrira à ses hôtes le premier Shine Spa by Sheraton en Chine.

Situé dans la province de Hangzhou, la région du Lac Qiandao est un site touristique très apprécié pour ses activités extérieures puisqu’on peut y pratiquer l’alpinisme, le cyclisme et d’autres sports à l’air libre dans le plus grand parc naturel protégé de Chine.

Le Lac Qiandao est connu sous le nom de l’Atlantide de l’Est avec les ruines d’une ancienne cité chinoise âgée de 18 siècles au fond des eaux. Cette cité est un véritable trésor archéologique avec ses murs en très bon état, un des ensembles architecturaux immergés les plus importants au monde.

Avec une situation aussi fascinante, le nouveau Sheraton Qiandao Lake Resort symbolise la diversité de l’offre de Starwood dans près de 100 pays, a déclaré Miguel Ko, président de la Division Asie Pacifique de Starwood.

Dans le patrimoine de Starwood on y trouve des hôtels parmi les plus anciens et les plus célèbres du monde, certains ayant des siècles de tradition à côté des presque 200 nouveaux hôtels inaugurés ces deux dernières années par le groupe hôtelier.

Starwood Hotels est aussi propriétaire des marques Westin, The Luxury Collection, Le Méridien, St. Régis, W Hotels et Aloft.

Voyage en Chine





Article rédigé le 6 Avr, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire