Actualité du voyage en France et dans le Monde

Tunisair ne sert pas d’alcool pendant le ramadan

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Tunisair a pris la décision de ne pas servir d’alcool à bord de ses avions pendant la période du ramadan.

Cette mesure n’était en vigueur jusque là que sur les vols à destination de l’Arabie Saoudite mais Tunisair a décidé de l’appliquer sur l’ensemble des vols de son réseau.

Seule la vente sera permise, mais la consommation à bord est interdite depuis le 20 juillet, date du début du ramadan. Cette mesure est diversement appréciée en Tunisie et dans les autres pays desservis par Tunisair.

En Tunisie, les fervents supporters de la loi coranique se félicitent de cette décision contrairement aux laïcs qui considèrent que c’est une atteinte à leurs libertés et à une islamisation du pays par la force.

« Au moment où ces touristes se font désirer, pour cause de crise économique en Europe et d’instabilité en Tunisie, une pareille décision pourrait donner l’impression aux visiteurs étrangers que la Tunisie est en passe de devenir une république islamique », déclarent les libéraux inquiets par les récentes décisions du Gouvernement qui a également ordonné la fermeture de bars et de restaurants pendant la journée.

La décision a également été critiquée par des cadres de Tunisair, des propriétaires d’hôtels et d’agences de voyages qui estiment que cette mesure est préjudiciable au tourisme.

Il est vrai que Tunisair prend de gros risques avec cette mesure puisque la plupart des compagnies aériennes du Golfe et européennes servent de l’alcool à leurs passagers.

Tunisair a également décidé de proposer sur ses vols opérant pendant la rupture du Jeûne un menu Spécial Ramadan composé de dattes tunisiennes fourrées, d’un plat chaud à base de bœuf, de poisson ou d’agneau accompagné de riz, et des pâtisseries tunisiennes.

Hôtels à Tunis

Voyage en Tunisie





Article rédigé le 24 Juil, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire