Actualité du voyage en France et dans le Monde

Tunisair va licencier 1700 employés

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Tunisair a décidé de se séparer de 1700 employés entre 2013 et 2014 sur les 8500 qui travaillent actuellement pour la principale compagnie aérienne de Tunisie.

D’autres mesures sont prévues dans son plan de restructuration visant à faire 250 millions de dinars d’économie, soit environ 115 millions d’euros.

Parmi ces mesures, Tunisair a décidé de ne pas remplacer 300 départs à la retraite, augmenter son capital de 106 à 180 millions de dinars, et moderniser sa flotte.

Décidément, la Révolution du Jasmin n’a pas réussi à Tunisair dont la dette s’approche des 200% de son capital.

Si l’année 2012 a été moins pire que les autres années avec 31,5 millions de dette par rapport aux 55,4 millions de l’année 2011, Tunisair doit faire face maintenant à la concurrence de Syphax Airlines qui propose des vols vers l’Europe et de low cost européennes comme Transavia.

Pour inverser la tendance, Tunisair va revoir sa stratégie commerciale et offrir davantage de lignes vers l’Afrique. La compagnie va également recevoir 3 Airbus A330-200 qui lui permettront d’offrir des vols entre Tunis et les villes de New York et Montréal.

Tunisair est la compagnie aérienne qui offre le plus de vols entre la Tunisie et la France puisque la compagnie dessert Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, l’aéroport de Paris Orly, Strasbourg et Toulouse.

Mais l’ouverture du ciel tunisien aux compagnies low cost prévue pour 2016 pourrait mettre à mal la compagnie tunisienne qui a donc chois de se tourner vers l’Afrique en prévoyant l’ouverture d’une vingtaine de lignes sur ce continent dans les quatre ans à venir.

Parmi les nouvelles destinations qu’offrira Tunisair, la ligne Tunis – Bamako sera étendue jusqu’à Ouagadougou, une nouvelle ligne sera ouverte vers N’Djamena et Douala, ainsi qu’un nouveau vol entre Tunis et Sebha en Libye.

Hôtels à Tunis

Voyage en Tunisie





Article rédigé le 4 Jan, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire