Actualité du voyage en France et dans le Monde

Turkish Airlines attend avec impatience un nouvel aéroport

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Turkish Airlines s’étend de plus en plus et espère que le nouvel aéroport d’Istanbul soit construit en 2016.

Temel Kotil, PDG de la compagnie, a déclaré à la presse que l’aéroport d’Istanbul Ataturk qui gère 32,9 millions de passagers par an était devenu trop petit et entravait l’expansion de Turkish Airlines.

Turkish Airlines occupe déjà 75% des capacités de l’aéroport et d’autres compagnies aériennes souhaitent également augmenter leur nombre d’opérations à Istanbul.

Selon les experts le nouvel aéroport d’Istanbul, dont l’emplacement définitif n’a pas encore été donné, devrait être prêt dans cinq ans.

Ce nouvel aéroport pourra accueillir jusqu’à 120 millions de passagers et sera dotés de cinq pistes d’atterrissage. Il couvrira une superficie de 6000 hectares, soit six fois plus que l’aéroport Ataturk.

Selon Temel Kotil, la construction de ce nouvel aéroport sera plus important pour la croissance de la Turquie que pour celle de Turkish Airlines, mais il favorisera le développement de la compagnie.

Le PDG de Turkish Airlines affirme que sa compagnie génère 6 milliards de dollars grâce aux voyageurs d’affaires internationaux. Mais ce chiffre pourrait atteindre les 40 milliards avec le nouvel aéroport.

Le nombre de passagers en transit à Istanbul devrait également augmenter et passer à 20 millions par an, soit une hausse de 5,6 millions prévues pour 2016.

En 2016, Turkish Airlines pourrait transporter 50 millions de passagers sur ses vols internationaux selon le PDG de la compagnie.

Istanbul dispose d’un second aéroport, Sabiha Gökçen qui a reçu en 2010 11,6 millions de passagers. Mais ses possibilités de croissance sont elles aussi limitées et il accueille principalement les compagnies low cost.

Hôtels à Istanbul

Voyage en Turquie





Article rédigé le 14 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire