Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un avion de Turkish Airlines transformé en boule de feu

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un Airbus A321 de la compagnie Turkish Airlines s’est transformé en boule de feu après l’incendie d’un de ses deux réacteur touché par la foudre.

Le vol TK2348 avait décollé normalement de l’aéroport d’Istanbul Atatürk avec 114 passagers à bord le jeudi 24 janvier 2013 à 23h15 et se trouvait à peu de distance d’Izmir, sa destination finale, quand la foudre frappa le réacteur droit de l’appareil.

Cet incident a bien entendu provoqué une grande émotion parmi les 118 passagers mais quelques uns d’entre eux n’ont pas perdu leur sang froid en filmant la scène avec leur téléphone portable.

On appréciera l’attitude des passagers qui ont su, malgré l’incendie du moteur et les fortes turbulences qui agitaient l’avion, conserver leur calme jusqu’à l’atterrissage.

L’expérience du pilote de Turkish Airlines lui a permis de réaliser les manœuvres nécessaires pour maitriser l’appareil et l’amener jusqu’à l’aéroport d’Izmir en demandant un atterrissage d’urgence.

A l’approche d’Izmir et en pleine nuit, des observateurs au sol pouvaient voir ce qui aurait pu faire penser à une boule de feu traversant le ciel comme le montre cette vidéo amateur filmée pendant cet incident.

C’est le vendredi à 00h05 que l’avion s’est posé sur la piste de l’aéroport d’Izmir où se trouvait les véhicules des pompiers qui se sont chargés d’éteindre l’incendie du réacteur.

Les passagers et les membres d’équipage ont ainsi pu évacuer l’appareil après cet incident mémorable dans le ciel de la Turquie, un incident très rare mais qui n’a fait aucune victime ni blessé.

Voyage en Turquie

Hôtels à Izmir





Article rédigé le 27 Jan, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire