Actualité du voyage en France et dans le Monde

Turkish Airlines en Amérique du Sud

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A340-300 de Turkish Airlines

La compagnie aérienne Turkish Airlines a fait part de ses intentions de voler entre la Turquie et l’Amérique du Sud en faisant escale à Barcelone, en Espagne.

Turkish Airlines proposerait des vols à destination de Buenos Aires (Argentine), Caracas (Venezuela) et Mexico (Mexique) en partenariat avec Spanair.

Le président de la compagnie, Hamdi Topçu, a espliqué au cours d’une conférence de presse que Turkish Airlines souhaitait étendre ses connexions avec l’Amérique Latine, région où elle ne possède qu’une seule destination avec le vol entre Istanbul et Sao Paulo, au Brésil.

Turkish Airlines espère proposer ces nouvelles destinations avant la fin de l’année 2011 et la compagnie est actuellement en négociation avec Spanair pour pouvoir faire une escale technique à Barcelone.

Les vols entre Istanbul et les villes de Buenos Aires, Caracas et Mexico se feront donc en codeshare (partage de code) avec Spanair, compagnie avec laquelle elle a déjà des accords pour voler entre l’Espagne et l’Asie ou le Moyen-Orient.

Hamdi Topçu a également annoncé lors de cette conférence de presse que Turkish Airlines opèrera un troisième vol quotidien entre Barcelone et Istanbul à partir du 1er juin 2011.

En 2010 la compagnie a transporté 175 000 passagers entre Istanbul et Barcelone et Turkish Airlines espère en transporter 200 000 en 2011.

Par ailleurs, Turkish Airlines volera très prochainement entre Istanbul et Bilbao, sa cinquième destination en Espagne après les 2 vols quotidiens qu’elle opère vers Madrid et Barcelone, les 4 vols hebdomadaires à destination de Valence et les trois vols par semaine vers Malaga.

Voyage en Argentine

Hôtels à Buenos Aires





Article rédigé le 11 Mai, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Commentaires Clos.