Actualité du voyage en France et dans le Monde

Turkish Airlines veut relier l’Amérique Latine via Barcelone

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Turkish Airlines envisage d’utiliser l’aéroport de Barcelone El Prat comme point de connexion avec différentes villes d’Amérique Latine.

L’Amérique Latine est une région du monde de plus en plus convoitée par les grandes compagnies aériennes y compris celles du Golfe Persique qui multiplient leurs vols à destination de Sao Paulo au Brésil et Buenos Aires en Argentine.

Turkish Airlines réalise déjà un vol entre Istanbul et Sao Paulo et Buenos Aires, avec une escale à Dakar au Sénégal. Mais bien consciente du fait que le trafic se concentre surtout entre l’Europe de l’ouest et l’Amérique, Turkish Airlines recherche donc un point de chute qui lui sera plus profitable.

L’aéroport de Barcelone, en Espagne, serait donc le hub idéal pour Turkish Airlines. Bien situé et bien connecté aux autres grandes villes européennes, Barcelone El Prat permettrait à Turkish Airlines de rivaliser avec les autres grandes compagnies aériennes européennes opérant vers l’Amérique Latine comme Air France, Lufthansa, British Airways et même Iberia qui domine ce secteur du marché.

Le choix de cet aéroport serait également motivé par le fait que la compagnie Turkish Airlines et le sponsor du FC Barcelone, ce qui lui donnerait un certain poids au niveau promotionnel.

Mais en arrivant à Barcelone, Turkish Airlines ne se contenterait pas seulement d’attaquer le marché latino-américain; la compagnie turque proposerait également des vols à destination de l’Afrique, l’Amérique du Nord et l’Asie.

Si les plans de Turkish Airlines se réalisaient la compagnie turque deviendrait rapidement un concurrent très redoutable pour les autres compagnies aériennes européennes qui chercheront vraisemblablement le moyen de freiner ses ambitions.

Hôtels à Rio de Janeiro

Voyage au Brésil





Article rédigé le 9 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.