Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un avion de TAP percute un lampadaire à Brasilia

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Accident peu banal pour un avion en provenance du Portugal sur l’aéroport de Brasilia, la capitale du Brésil, puisque l’Airbus A330-200 de TAP Portugal a percuté un lampadaire mal situé sur l’aéroport.

Le vol TP59 de TAP Portugal avec 230 passagers à bord s’est posé normalement sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de Brasilia ce samedi 13 avril, mais suivant les indications de la tour de contrôle il a emprunté un chemin étroit pour rejoindre l’aérogare.

Malheureusement, aux abords de ce chemin trop étroit pour le gabarit d’un Airbus A330-200 se trouvait un lampadaire d’éclairage qui a été percuté par l’aile gauche de l’avion.

Plus de peur que de mal pour les passagers mais cet incident a contraint la compagnie portugaise à immobiliser son avion dans les hangars de l’aéroport international Présidente Juscelino Kubitschek de Brasilia pour procéder à des réparations.

La compagnie aérienne TAP Portugal affirme que le commandant de bord a suivi les instructions données par les contrôleurs aériens qui lui avaient indiqué cette piste alternative pour stationner son appareil.

Les 259 passagers qui attendaient l’avion pour voyager de la capitale brésilienne à Lisbonne ont du être logés à l’hôtel avant de pouvoir embarquer le lendemain.

Séjour au Brésil : comparez les prix

Hôtels à Brasilia

Voyage au Brésil





Article rédigé le 14 Avr, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , ,

Laisser un Commentaire