Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un avion d’Aserca Airlines percute une vache

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un avion de la compagnie aérienne Aserca Airlines a eu un accident peu commun ce mardi 6 mars à 20h45, puisque l’appareil a percuté une vache sur l’aéroport.

Les faits se sont produits sur l’aéroport international de Santo Domingo del Tachira, au Venezuela, quand un McDonnell Douglas MD-82 d’Aserca immatriculé YV348T qui venait de l’aéroport de Caracas a percuté une vache qui se trouvait sur la piste d’atterrissage.

Le vol 764 d’Aserca Airlines transportait 125 passagers et 6 membres d’équipage, lesquels par chance sont sortis indemnes de l’accident.

Le McDonnell Douglas MD-82 a cependant subi des dégâts sur une de ses ailes et on déplore la perte d’une des trois vaches qui se trouvaient sur la piste d’atterrissage en compagnie d’un taureau.

L’avion est resté un certain temps sur la piste après le choc, puis il a été tracté vers le terminal de l’aéroport afin que les passagers puissent descendre de l’appareil.

Une enquête a été ordonnée pour faire la lumière sur les conditions de l’accident et les raisons pour lesquelles les vaches se trouvaient au milieu de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Santo Domingo del Tachira.

Aserca Airlines est une compagnie aérienne du Venezuela qui dispose d’une flotte de 16 avions dont 8 McDonnell Douglas DC-9, 6 McDonnell Douglas MD-82 et McDonnell Douglas MD-83.

La compagnie dessert 10 destinations au Venezuela (Caracas, Valencia, Maracaibo, Santo Domingo del Táchira, Porlamar, Barquisimeto, Las Piedras, Barcelona, Puerto Ordaz et Maturín) et 4 destinations internationales dont Aruba, Curaçao et la République Dominicaine (Punta Cana et Santo Domingo).

En septembre 2008, Aserca Airlines a créé une alliance commerciale avec Santa Barbara Airlines pour réaliser son expansion internationale avec la marque SBA Airlines.

SBA Airlines réalise des vols à Miami, Panama, Bogotá, Quito, Guayaquil et Tenerife avec une flotte de 4 Boeing 757-200 et 2 Boeing 767-300

Hôtels à Caracas

Voyage au Venezuela





Article rédigé le 8 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire