Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un enfant de 3 ans débarqué d’un avion aux USA

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un enfant de 3 ans et son père ont été expulsés d’un avion de la compagnie Alaska Airlines parce que le gamin pleurait et ne voulait pas rester assis.

Cette scène est sans doute le rêve de tous les passagers grincheux qui ne supportent pas les cris d’un enfant dans un avion et le cauchemar de tous les parents.

Mark Yanchuk et son fils Daniel avaient embarqué dans le vol d’Alaska Airlines qui se rendait de Seattle à Miami pour entreprendre un voyage de vacances à destinations des îles Vierges.

La mère du garçon, la grand-mère et son petit-frère avaient pris place dans la cabine de Première classe tandis que le père et le petit Daniel se trouvaient dans la Classe Économique.

Alors que le Boeing 737-800 était sur le point de décoller le petit garçon jouait tranquillement avec un iPad. Mais la chef de cabine a demandé aux passagers d’éteindre tous les appareils électroniques et c’est là que les problèmes ont commencé.

Mécontent de s’être vu retiré son jouet par son père, Daniel s’est mis à pleurer, crier et à refuser de s’assoir. Le personnel de cabine a tenté à plusieurs reprise de faire assoir l’enfant avant le départ de l’avion et a essayé de le calmer, mais rien n’y faisait.

Au bout d’un moment le personnel de cabine a décidé d’aviser le pilote de ce qu’il se passait en classe Économique et celui-ci décida de revenir à la porte d’embarquement.

Mark Yanchuk et son fils ont été invités à descendre de l’avion tandis que le reste de la famille allait poursuivre le voyage, se chargeant de récupérer les bagages à destination des deux infortunés.

Selon le porte-parole de la compagnie tout le personnel a essayé de faire en sorte que le gamin se calme et s’assoit correctement sur son siège.

Cependant le père considère que la décision de les faire débarquer étaient injustes en prétextant qu’il y avait un danger, même s’il reconnait que son fils a réagi de façon excessive.

Alaska Airlines lui a proposé de les placer tous les deux dans le vol du lendemain mais Mark Yanchuk a refusé cette offre en répondant qu’il ne voulait plus voler avec cette compagnie. Alaska Airlines a donc décidé de leur rembourser les billets d’avion.

Ce n’est pas la première fois qu’un enfant est débarqué d’un avion pour indiscipline à bord. C’est arrivé à Colette Vieau et sa fille de deux ans dans un vol de JetBlue, l’enfant n’acceptant pas la ceinture de sécurité.

Sur un vol de Continental Express en 2007, la mère et son enfant ont été débarqué parce qu’elle refusait de lui donner du Benadryl pour la calmer.

en 2009, Pamela et son petit garçon ont été débarqué d’un avion de Southwest parce que les passagers ne pouvaient pas entendre les consignes des sécurité.

Pour le personnel de cabine des compagnies aériennes on ne plaisante pas avec les règles de sécurité, alors si vous voyagez avec des enfants en bas âge, veillez à ce qu’ils ne provoquent pas d’esclandre sous peine de rester au sol.

Hôtels à Miami

Voyage aux USA





Article rédigé le 4 Juin, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire