Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un pilote coincé dans les toilettes fait craindre un attentat

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le pilote d’un vol qui reliait Asheville à New York est resté coincé dans les toilettes peu avant d’atterrir, tandis que le copilote craignait un attentat terroriste.

Tout a commencé quand le pilote du vol 6132 de Chautauqua Airlines, qui reliait mercredi soir la ville d’Asheville en Caroline du Nord à New York pour Delta Air Lines, décida d’aller aux toilettes peu avant l’atterrissage.

Mais la porte se coinça et le pilote, retenu à l’intérieur des toilettes, commença à donner des coups. Un passager assis près des toilettes a entendu les bruits et a voulu aider le pauvre pilote.

Ne pouvant ouvrir les toilettes il se dirigea alors avec la cabine de pilotage pour expliquer à travers la porte fermée la situation au copilote.

Mais le copilote a pris peur et dans sa conversation avec la tour de contrôle de l’aéroport de LaGuardia il a informé : « Le pilote a disparu, et j’ai quelqu’un derrière la porte avec un fort accent étranger qui essaye d’entrer dans la cabine ».

Puis il précisa : « Le capitaine a disparu au moment où il s’est rendu aux toilettes. On m’a dit qu’il est resté coincé dans les toilettes et une personne avec un fort accent étranger me demande le code pour entrer dans la cabine, mais je ne vais pas le laisser faire ».

Les contrôleurs ont alors décidé de permettre à l’avion de réaliser un atterrissage d’urgence, mais à ce moment là le pilote a réussi à sortir des toilettes et à revenir dans la cabine.

« Il n’y a pas de problème, il n’y a aucune menace », a annoncé le pilote à la tour de contrôle. Mais selon la chaîne ABC, des avions de combats avaient déjà été mis en alerte.

L’avion de Chautauqua Airlines s’est cependant posé sans aucun problème avec ses 14 passagers, et après une réunion avec le FBI, la Police et les Autorités aéroportuaires, on conclura que tout ne fut qu’un simple malentendu.

Hôtels à New York

Voyage aux USA





Article rédigé le 18 Nov, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.