Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un pilote d’Aeromexico arrêté à Madrid avec 42 kg de cocaïne

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le 18 août 2011 les douaniers de l’aéroport de Madrid ont arrêté le copilote du vol Mexico – Madrid opéré par la compagnie aérienne Aeromexico, après avoir contrôlé ses bagages.

Au moment de passer les contrôles douaniers habituels comme tous les passagers mais souvent plus légers pour les membres d’équipage des compagnies aériennes, le copilote du vol AM001 n’a pas su garder son calme.

Rubén García García s’est montré très nerveux et les employés des douanes de l’aéroport de Madrid Barajas ont alors décidé de passer ses valises aux rayons X avant de les ouvrir pour contrôler son contenu et y découvrir 42 kg de cocaïne.

Le copilote mexicain a été présenté immédiatement devant un juge et placé en détention au centre pénitencier Soto del Real, au nord de Madrid.

La Police Espagnole pense que le copilote appartient à un réseau de trafiquants qui cherche à faire entrer de la drogue en Europe par l’intermédiaire d’employés de différentes compagnies aériennes.

Les équipes antidrogue espagnoles ont été très efficaces ce mois d’août puisqu’elles ont arrêté un homme qui tentait d’entrer en Espagne avec un sac de 17 kilos de cocaïne le 8 août dernier et, le 11 août, la police a arrêté une espagnole qui arrivait de Bolivie avec 4,7 kilos de cocaïne. Ce même jour, ils ont arrêté un colombien qui venait de Bogotá avec la même quantité de drogue.

Le 9 décembre 2010, la police espagnole avait découvert 140 kilos de cocaïne dans les bagages de trois employés de la compagnie aérienne Aeromexico. Ce fut la prise la plus importante effectuée par les policiers dans l’aéroport de Madrid.

Voyage au Mexique

Hôtels à Mexico





Article rédigé le 24 Août, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire