Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un pilote de JetBlue s’affole en plein vol

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le pilote du vol de JetBlue entre New York et Las Vegas, aux États-Unis, a été maitrisé par les passagers car celui-ci annonçait que l’avion allait s’écraser.

A 34 000 pieds d’altitude, l’avion survolait le Kansas et l’Oklahoma quand le capitaine Clayton Osbon commença à raconter à son copilote qu’il y avait une bombe dans l’avion.

Le copilote lui conseilla donc d’aller se rafraichir aux toilettes et décida de dérouiller la porte du cockpit, s’inquiétant de l’état de stress de son supérieur.

Mais quand le pilote est sorti des toilettes il a commencé à s’écrier face aux 135 passagers que l’avion allait s’écraser, que c’était le moment de faire ses prières à cause d’Al Qaeda, l’Irak et les terroristes.

Quand le pilote décida d’entrer dans le cockpit et qu’il se rendit compte que la porte était verrouillée il devint fou furieux et les membres d’équipage tentèrent de la calmer en vain, une hôtesse de l’air étant brutalement repoussé.

Le pilote tenta alors de se diriger vers une issue de secours mais à ce moment les passagers des premiers rangs se levèrent pour le maîtriser, certains pensant même que le capitaine était un terroriste qui voulait entrer de force dans le cockpit.

Les passagers ont attaché le pilote avec des ceintures et l’avion a été dévié sur l’aéroport d’Amarillo au Texas pour y effectué un atterrissage d’urgence.

Sur la piste d’atterrissage une ambulance attendait le pilote pour le transporter à l’hôpital pour procéder à des examens médicaux. Sa femme, Connye Osbon, a déclaré hier soir à la chaîne ABC qu’elle n’avait aucune idée de ce qui pouvait se passer et plusieurs membres de sa famille sont surpris de la réaction du pilote qui est un homme qui aime s’amuser et sait prendre la vie du bon côté.

L’avion de Jetblue a redécollé ensuite de l’aéroport d’Amarillo pour poursuivre sa route avec un nouveau pilote.

Hôtels à Las Vegas

Voyage à Las Vegas





Article rédigé le 28 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.