Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un supplément pour voyager ensemble

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les compagnies aériennes ne manquent pas d’imagination quand il s’agit d’inventer de nouvelles taxes qui leur permettraient d’équilibrer les comptes.

La dernière trouvaille des compagnies aériennes américaines c’est de faire payer un supplément aux passagers qui souhaitent voyager côte à côte dans l’avion.

Quand vous voudrez voyager à côté de votre conjoint, un membre de votre famille ou un ami, vous allez peut-être devoir payer davantage à partir de cet été.

On parle déjà d’un supplément de 25 dollars ou plus par trajet pour ceux qui veulent réserver deux sièges contigus pendant l’été, cette période étant généralement la plus chargée.

Pas sûr que cette mesure soit très appréciée des passagers qui, avec la hausse du prix du pétrole, doivent payer de plus en plus cher leur billet d’avion.

American Airlines a déjà fait savoir qu’elle souhaite favoriser les voyageurs fréquents en leur laissant le choix des meilleurs sièges tandis que les autres devront payer un extra pour réserver le leur.

L’an dernier, plusieurs compagnies aériennes ont commencer à augmenter le nombre de sièges pour lesquels il faut payer un supplément sur certains vols. Parmi elles on compte American Airlines, Delta Air Lines, Frontier Airlines et United Airlines.

D’autres compagnies comme Spirit Airlines ou Allegiant Air font payer le choix des sièges pour un supplément de 5 à 15 € par trajet, et certaines compagnies aériennes européennes comme Air France appliquent un supplément pour les sièges situés près des issues de secours.

Si ces suppléments sont généralement acceptés par les voyageurs qui utilisent les services des compagnies low cost, ceux-ci sont cependant très mal perçus par les clients des compagnies traditionnelles.

Séjour aux États-Unis : comparez les prix

Hôtels à New York

Voyage aux USA





Article rédigé le 23 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.