Actualité du voyage en France et dans le Monde

Vol Madrid – Asunción avec Air Europa

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Vol Madrid – Asunción avec Air Europa

Boeing 737-800 d'Air Europa

La compagnie aérienne Air Europa va ouvrir une nouvelle ligne entre Madrid et Asunción à partir du 16 décembre 2015, la seule ligne qui permet de connecter directement l’Europe au Paraguay.

Depuis plus de 20 ans la capitale du Paraguay n’avait plus de liaison directe avec Madrid et les voyageurs qui souhaitaient se rendre de l’Europe au Paraguay ou inversement n’avaient pas d’autres choix que de faire escale dans un pays voisin, le plus souvent à São Paulo au Brésil.

Après près d’un an de négociations, Air Europa a donc obtenu l’autorisation de relier la capitale espagnole avec Asunción, permettant ainsi à de nombreux voyageurs européens de se rendre plus facilement au Paraguay.

En 2014, le Paraguay a enregistré l’entrée de 11 740 touristes espagnols, 9 862 allemands, 4 531 italiens et 4 269 français. Les européens représentent moins de 10% des touristes étrangers au Paraguay mais d’année en année ce nombre est en augmentation.

Avec l’ouverture de cette nouvelle ligne entre Madrid et Paraguay, le nombre de touristes européens devraient croître plus rapidement d’autant plus que la compagnie espagnole fait partie de l’alliance SkyTeam dans laquelle se trouve Air France, KLM ou Alitalia.

Le vol Madrid – Asunción sera opéré avec un Airbus A330-200 pouvant accueillir 299 passagers dont 24 en classe affaires, et sera réalisé deux fois par semaine. Ces vols sont disponibles à la réservation à partir du mois d’août 2015.

Air Europa est une des compagnies aériennes qui proposent le plus de vols vers l’Amérique Latine puisqu’elle dessert Buenos Aires (Argentine), Caracas (Venezuela), La Havane (Cuba), Lima (Pérou), Mexico et Cancún (Mexique), Montevideo (Uruguay), Punta Cana et Santo Domingo (République Dominicaine), Salvador de Bahia et São Paulo (Brésil), San Juan (Puerto Rico), Santa Cruz de la Sierra (Bolivie) et Santiago du Chili.

A partir de 2016 Air Europa réalisera ses vols à destination de Buenos Aires et Montevideo avec un Boeing 787-8 Dreamliner qui remplacera l’Airbus A330-200.

Air Europa compte se développer davantage au cours des deux prochaines années en offrant des vols à destination de Cordoba (Argentine), Rio de Janeiro (Brésil), Bogota et Cartagena (Colombie) et Quito (Equateur).





Article rédigé le 28 Juil, 2015




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire