Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air Europa propose des vols à Bogota

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne espagnole Air Europa propose à partir du 27 juin 2016 un vol quotidien entre l’aéroport de Madrid Barajas et celui de Bogota en Colombie.

Comme annoncé il y a déjà quelques semaines, Air Europa va permettre aux voyageurs de se rendre à Bogota avec cette nouvelle liaison qui sera réalisée avec un Boeing 787-8 pouvant accueillir 296 passagers dont 22 en classe affaires.

Le vol aller (UX021) décollera de Madrid à 15h00 pour arriver à 18h00 sur la piste de l’aéroport El Dorado de Bogota.
Au retour le vol UX022 décollera de Bogota à 20h00 pour atterrir à 12h25 le lendemain à Madrid.

Partenaire d’Air France et de KLM au sein de l’alliance SkyTeam, les voyageurs pourront ainsi voyager avec Air Europa jusqu’en Colombie au départ de Paris ou d’Amsterdam en faisant escale à Madrid.

Sur cette ligne entre Madrid et Bogota Air Europa sera en concurrence avec Avianca et Iberia tandis que Lufthansa propose des vols pour rejoindre la capitale colombienne au départ de Francfort.

KLM propose également des vols directs à destination de Bogota au départ d’Amsterdam, tout comme TAP portugal au départ de l’aéroport de Lisbonne Portela.

Air Europa devra également enter en concurrence avec American Airlines qui propose actuellement les tarifs les plus bas pour se rendre à Bogota, mais avec une escale à Miami aux États-Unis.

Rappelons également que Bogota n’est pas la seule ville colombienne reliée directement à l’Europe puisque les compagnies Avianca, Iberia et KLM proposent déjà des vols entre Madrid et Cali, tandis que Medellín est desservie par Avianca et Iberia depuis la capitale espagnole.

D’autres liaisons entre l’Espagne et la Colombie sont envisagées comme Cartagena qui pourrait être desservie par Air Europa lors d’une escale du vol entre Madrid et Bogota.

Article rédigé le 19 Oct, 2015




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire