Actualité du voyage en France et dans le Monde

Aerolap prévoit des vols entre Madrid et Asunción

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



Le Paraguay en vol direct depuis l’Europe, c’est ce que propose la compagnie aérienne paraguayenne Aerolap qui prévoit l’ouverture d’une ligne entre Asuncion et Madrid.

Aerolap, connue aussi sous le nom de Paraguay Airlines, estime même que les vols entre Madrid et Asunción pourrait débuter dès le mois de juin 2014 si la compagnie obtient l’accord de l’aviation civile.

Si cette ligne était créée cela permettrait aux touristes européens de voyager plus rapidement au Paraguay puisqu’ils ne feraient qu’une courte escale à Madrid qui est très bien connectées avec les plus grandes villes européennes.

Aerolap envisage même de desservir plusieurs destinations au Paraguay en se servant de l’aéroport d’Asuncion comme hub.

Si elle se concrétise, la nouvelle ligne entre Madrid et Asunción serait opérée trois fois par semaine, le lundi, mercredi et vendredi au départ du Paraguay, le mardi, jeudi et samedi au départ de l’Espagne.

Pour réaliser ces vols et se développer au Paraguay, Aerolap Paraguay Airlines a décidé d’investir 180 millions de dollars sur 5 ans et a déjà reçu un Boeing 767 pour opérer cette ligne. La compagnie attend même un deuxième Boeing 767 pour augmenter ses opérations.

De son côté, Air Eupopa s’est montrée intéressée pour desservir le Paraguay avec des vols à destination d’Asuncion avec une escale à Salvador de Bahia, au Brésil.
Asunción ne serait pas la seule nouvelle destination d’Air Europa en Amérique du Sud puisque la compagnie espagnole souhaite utiliser l’aéroport de Salvador de Bahia comme hub pour connecter Santiago du Chili et la ville de Cordoba en Argentine, cette dernière ayant été desservie par Iberia qui l’a ensuite abandonnée pour des raisons économiques.

Jusqu’à maintenant, la seule façon de rejoindre Asunción depuis l’Europe c’est de faire escale au Brésil ou en Argentine avec TAM Airlines, Air France, Iberia ou Delta Airlines (avec une escale supplémentaire) aux Etas-Unis.

Article rédigé le 24 Fév, 2014



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire