Actualité du voyage en France et dans le Monde

Wizz Air installe une base à Belgrade

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A320 de Wizz Air

La compagnie low cost Wizz Air va installer un de ses hubs sur l’aéroport Nikola Tesla de Belgrade, en Serbie, en y basant un Airbus A320 à partir du 1er avril 2011.

Belgrade sera la 13ème base de la compagnie Wizz Air avec celles se trouvant déjà à Budapest, Katowice, Bucarest, Cluj-Napoca, Gdansk, Kiev, Poznan, Prague, Sofia, Timisoara, Varsovie et Wroclaw.

Au départ de Belgrade, Wizz Air desservira les villes de Stockholm et Malmoe (Suède), Dortmund et Memmingem (Allemagne), Eindhoven (Pays-Bas), et Rome (Italie).

Les vols entre Belgrade et Rome débuteront avant même l’installation de la base dans la capitale serbe, dès le 15 décembre 2010 et seront opérés 3 fois par semaine.

Ce même jour Wizz Air inaugurera la liaison entre Belgrade et Malmoe avec deux rotations par semaine.

Le 1er avril, jour de l’ouverture de la base, Wizz Air lancera une nouvelle ligne entre Belgrade et Malmoë avec deux vols par semaine.

Le 3 avril, deux autres lignes seront ouvertes à destination de Stockholm et de Memmingen, chacune avec deux vols hebdomadaires.

Ces 5 nouvelles lignes s’ajouteront aux deux existantes à destination de Belgrade et au départ de Londres et de Dortmund. Wizz Air espère transporter 300 000 passagers en Serbie au cours de l’année 2011.

Wizz Air dispose actuellement d’une flotte de 34 Airbus A320-200 pour desservir 63 destinations en Europe. La compagnie compte s’étendre davantage puisqu’elle a commandé 99 autres Airbus A320 pour ses futures connexions.

Offres de séjours en Hongrie





Article rédigé le 4 Sep, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire