Actualité du voyage en France et dans le Monde

Wizz Air se renforce en Roumanie

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A320 de Wizz Air

La compagnie low cost Wizz Air a décidé de placer un sixième Airbus A320 sur l’aéroport de Bucarest Baneasa à partir du mois de juin 2012.

Cet avion supplémentaire permettra l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Bucarest et Vérone, ainsi qu’une hausse des fréquences sur les lignes existantes vers Milan Bergame, Venise Trévise, Bari, Cuneo Turin, Catane, Forli Bologne, Pise, Madrid et Dortmund.

La nouvelle ligne entre Bucarest et Vérone sera opérée trois fois par semaine à partir du 23 juin, la 20ème destination proposée par Wizz Air au départ de l’aéroport de Bucarest Baneasa.

« Wizz Air est désormais la plus grande compagnie aérienne de Roumanie avec plus de 2,5 millions de passagers transportés en 2011″, a déclaré Jozsef Varadi, son Directeur.

En 2012, Wizz Air disposera d’une flotte de 10 Airbus A320 opérant sur ses quatre bases en Roumanie : Bucarest, Cluj-Napoca, Timisoara et Tirgu Mures.

Pour cela, Wizz Air a investi environ 500 millions d’euros et a créé 3000 postes de travail en Roumanie, devenant une pièce essentielle du transport dans le pays.

Wizz Air possède une flotte de 35 Airbus A320 et opère depuis 15 bases installées en Pologne, en Hongrie, en Bulgarie, en Roumanie, en République Tchèque, en Serbie et en Lituanie.

Au départ de L’aéroport de Paris Beauvais Wizz Air propose des vols à bas prix à destination de Bucarest, Cluj-Napoca, Gdansk, Katowice, Poznan, Sofia, Timisoara, Tirgu Mures, Varsovie, Vilnius et Wroclaw.

Au départ de l’aéroport de Bruxelles Charleroi Wizz Air dessert Belgrade, Bucarest, Budapest, Sofia et Varsovie.

Hôtels à Bucarest





Article rédigé le 22 Nov, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire