Actualité du voyage en France et dans le Monde

45 pays exemptés de visa pour les courts séjours à Guangzhou

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La Chine a dressé une liste de 45 pays exemptés de visa pour leurs ressortissants qui passeraient moins de 72 heures dans certaines villes du pays.

Si cette exemption de visa existait déjà pour Pékin et Shanghai, la Chine vient d’ajouter une troisième ville, celle de Guangzhou (Canton), la capitale de la province du Guangdong.

Ce plan d’exemption de visa couvre 45 pays dont la France, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, l’Allemagne, le Japon, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et même certains pays latino-américains comme l’Argentine, le Brésil, le Chili ou le Mexique.

Les passagers en transit à Guangzhou seront donc autorisés à se déplacer librement dans la province du Guangdong comme c’est déjà le cas à Pékin et à Shanghai.

Lors du premier semestre de l’année 2013, la ville de Shanghai a reçu 5 700 étrangers qui ont pu réaliser une courte visite de la ville sans disposer de visa.

La ville de Guangzhou espère que cette mesure rapportera 5 milliards de yuans supplémentaires à la province du Guangdong. Les agences locales se frottent déjà les mains en préparant des excursions pour ces visiteurs supplémentaires.

L’exemption de visa n’est cependant pas une nouveauté en Chine puisque dès 1994 puisque Shenzen l’avait adoptée dans le but d’attirer les visiteurs de la ville voisine de Hong Kong.

Le tourisme, même de très courte durée, est une activité très rémunératrice et d’autres provinces chinoises comme celle du Sichuan ont également sollicité cette exemption.

A Pékin, le nombre de visiteurs ayant déjà bénéficié de cette mesure ne sont pas encore connus mais on estime à 2 millions le nombre de touristes qui bénéficieront de ce visa de transit en 2013.

Hôtels à Guangzhou

Voyage en Chine





Article rédigé le 3 Août, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire