Actualité du voyage en France et dans le Monde

5 compagnies américaines promettent de ne pas taxer les bagages à mains

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie low cost Spirit Airlines a commencé à faire payer ses clients jusqu’à 45 $ pour transporter un bagage à main dans la cabine de l’avion comme elle l’avait annoncé.

Beaucoup craignaient que d’autres compagnies aériennes s’infiltrent dans la brèche en adoptant les mêmes mesures. Mais cette initiative risquerait d’être trop impopulaire et cinq grandes compagnies aériennes américaines viennent de promettre qu’elles ne suivraient pas l’exemple de Spirit Airlines.

les compagnies qui viennent de faire cette promesse au sénateur démocrate de New York Charles Schumer sont American Airlines, Delta Air Lines, United Airlines, US Airways et la low cost JetBlue.

Ces compagnies continueront de percevoir des taxes pour d’autres services, mais elles sont persuadées que leurs clients accepteraient difficilement qu’on leur fasse payer pour leur sac à main quand on leur a demandé depuis peu de payer pour leurs bagages allant à la soute.

Il faut savoir que les différentes taxes perçues par les compagnies aériennes américaines pour les bagages en soute, les modifications de réservation, le choix des sièges dans les avions, les repas ou boissons pendant le vol et autres nouveautés leur ont rapporté l’an dernier près de 2 milliards de dollars !

« Nous pensons que le sac à main est quelque chose d’important pour nos clients, c’est un objet personnel qu’ils gardent constamment avec eux et il doit rester disponible à tout moment sans aucun coût supplémentaire », a déclaré Roger Frizzell, Porte-parole de American Airlines.

Mais aucun représentant de ces compagnies aériennes ne s’est engagé pour dire que cette promesse sera tenue indéfiniment.

Le sénateur Charles Schumer essaie d’imposer légalement aux compagnies américaines de ne pas taxer le bagage à main des passagers, déclarant que le faire serait une véritable gifle pour eux.

Il a expliqué qu’il avait demandé personnellement au Département du Trésor Américain de statuer sur le bagage à main comme une nécessité pour voyager, et qui serait ainsi exempté de toute taxe.

Offres de séjours aux États-Unis





Article rédigé le 19 Avr, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire