Actualité du voyage en France et dans le Monde

Action de Finnair en faveur des enfants de l’Inde

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le 28 novembre dernier la compagnie aérienne Finnair a inauguré la troisième et dernière année de sa campagne en faveur d’une association indienne : Change for Good.

Finnair travaille en partenariat avec une délégation locale de l’UNICEF et cette association qui œuvre en Inde depuis déjà 16 ans.

Un des objectifs, intitulé « Eau propre et milieu ambiant pour les enfants de l’Inde », est de collecter des fonds pour purifier l’eau et promouvoir l’hygiène dans l’État du Bihar.

L’État du Bihar, dont la capitale est Patna, est une des régions les plus densément peuplée de l’Inde avec plus de 83 millions d’habitants et une des plus pauvre de ce pays asiatique.

Grâce à cette initiative des services sanitaires ont été installés dans cette région du nord-est de l’Inde, ainsi que 224 points d’approvisionnement en eau potable.

L’association souhaite développer un plan d’éducation pour les enfants des écoles qui consiste à leur faire comprendre la nécessité de se laver les mains.

Bien que cela paraisse d’une très grande simplicité, avant le début de ce programme seulement 3% d’entre eux se lavaient les mains alors qu’ils sont 91% maintenant.

Le programme sera présenté dans les vols internationaux de Finnair jusqu’au 8 janvier 2012. Des enveloppes seront à la disposition des voyageurs pour qu’ils puissent y déposer de l’argent que la compagnie finlandaise versera à l’UNICEF.

Finnair est vraiment la compagnie la plus indiquée pour réaliser ce genre d’action puisqu’elle fait souvent la promotion de ses vols à destination de l’Asie en faisant escale à Helsinki.

Hôtels à Delhi

Voyage en Inde





Article rédigé le 4 Déc, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire