Actualité du voyage en France et dans le Monde

Bollywood sur un vol de Finnair

Par • Catégorie: Spots de Publicité

Annonce publicitaire :



Les passagers du vol AY21 de Finnair du 17 janvier 2012 entre Helsinki et New Delhi ont eu une drôle de surprise en voyant arriver le personnel navigant vêtu à l’indienne.

Les passagers venaient juste d’embarquer à bord de l’Airbus A330-300 de Finnair quand le personnel arriva pour effectuer une chorégraphie digne de Bollywood.

C’est Helena Kaartinen, l’hôtesse qui a eu l’idée de réaliser cette danse pour célébrer la Fête Nationale de l’Inde avec les passagers qui s’envolaient pour New Delhi.

Helena Kaartinen a dirigé les répétitions avec ses collègues et a même demandé à un ancien membre d’équipage résidant à Bombay, professeur de danse à Bollywood, de l’épauler pour cette tâche.

Selon Helena Kaartinen, c’est une façon de montrer notre respect pour l’Inde et faire savoir aux passagers que la compagnie connaissait un peu de sa culture.

En découvrant la vidéo réalisée par Finnair on se rend compte que la chorégraphie du personnel navigant de Finnair a visiblement beaucoup plu même si certains semblaient étonnées de voir des hôtesses blondes danser au rythme de la chanson Deewangi Deewangi du film Om Shanti Om.

La vidéo a été mise en ligne le 26 janvier 2012, date du 63ème anniversaire de l’Indépendance de l’Inde, et a été vue dès le premier jour par plus d’un demi million de personnes.

Au moment de la rédaction de cet article 2,5 millions de personnes avaient vus cette vidéo, un véritable buzz qui permet à la compagnie de faire parler d’elle en dépensant le minimum.

Avouons cependant que si on compare cette vidéo avec celle du film de Bollywood, les hôtesses de Finnair vont devoir continuer les répétitions. A leur décharge on avouera qu’elles disposaient de moins d’espace que les acteurs du film.

Le vol de Finnair entre Helsinki et Ne Delhi ne dure que 7 heures (départ à 20h10 d’Helsinki et arrivée à 06h40 heure locale à New Delhi), la compagnie profitant de la position très au nord de l’aéroport d’Helsinki pour passer par le pôle nord.

Grâce à cela Finnair est en mesure de proposer plusieurs destinations en Asie à bord d’avions confortables comme celui que vous pouvez voir sur la vidéo, et cela pour des tarifs très intéressants.


Hôtels à Delhi

Voyage en Inde

Article rédigé le 29 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire