Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les nouveaux uniformes de Finnair

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Finnair a décidé de rénover les uniformes de son personnel navigant qui portera désormais des vêtements dessinés par Ritva-Liisa Pohjalainen.

Ne vous étonnez donc pas si vous découvrez des hôtesses de l’air et les stewards habillés différemment en montant dans l’avion; vous ne vous êtes pas trompé d’avion, vous voyagez bien avec Finnair.

Pour certains, les uniformes du personnel de Finnair ressemblent un peu à ceux de Star Trek, pour d’autres ils ont une touche glamour un peu rétro.

Les cols larges des chemises blanches ont disparu ainsi que les vestes bleu clair, laissant place à des blouses ou des vestes bleu marine avec le haut blanc. Pour les hôtesses qui ont choisi de porter la jupe on remarquera une bande blanche verticale qui tranche nettement avec le bleu marine.

Quant aux hommes, rien de révolutionnaire puisqu’ils portent des costumes bleu marine très classique.

La finlandaise Ritva-Liisa Pohjalainen a réalisé des uniformes sobres et fonctionnels aux couleurs de la compagnie, c’est à dire le bleu marine et son logo blanc.

C’est en 2008 que Finnair a confié à Ritva-Liisa Pohjalainen le soin de créer les uniformes de la compagnie mais, pour des raisons économiques, la nouvelle garde-robe n’est entrée en service qu’à partir du 15 décembre 2011.

Les uniformes précédents avaient été dessinés par la créatrice de mode finlandaise Anna-Kaisa Huttunen en 2002. C’est maintenant aux passagers de dire s »ils préfèrent les nouveaux uniformes ci-dessus ou les anciens ci-dessous.


Hôtels à Helsinki

Voyage au Finlande





Article rédigé le 17 Déc, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire