Actualité du voyage en France et dans le Monde

Mexicana suspend ses vols vers l’Europe

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A319-100 de Mexicana

Après s’être placée sous la protection des faillites au Mexique et aux Etats-Unis, la compagnie aérienne Mexicana a décidé de suspendre ses vols entre Londres et Mexico à partir du 1er septembre 2010.

Face à de grandes difficultés financières, la compagnie mexicaine a sollicité le 2 août 2010 la protection contre la faillite pour lui permettre de restructurer ses coûts et rééchelonner ses dettes.

Dans le même temps Mexicana a interrompu les ventes de billets d’avion sur son site internet et dans les agences physiques dans le but de protéger les passagers qui pourraient se retrouver sans moyen de transport.

Quelques jours auparavant, deux avions de Mexicana avaient été saisis au Canada, obligeant la compagnie à annuler ses vols à destination du Mexique.

Pour redresser la barre, Mexicana négocie actuellement avec son personnel navigant une réduction de salaire d’environ 40%.

Si la compagnie doit réduire le nombre de ses opérations, elle affirme cependant que les passagers ayant déjà acheté un billet d’avion pourront voyager sur les vols de ses partenaires.

Cette mesure de redressement ne concerne que Mexicana et non ses filiales MexicanaClick et MexicanaLink, lesquelles continueront d’opérer sur les lignes nationales.

Quant aux vols internationaux, les passagers possédant un titre de transport de Mexicana voyageront sur les vols des compagnies aériennes de l’Alliance Oneworld qui opèrent vers le Mexique.

Mexicana explique ses difficultés en raison de la crise économique qui a fortement touché le tourisme ces deux dernières années, et la baisse de fréquentation touristique au Mexique à cause de la Grippe A qui a affecté le pays en 2009.

Offres de séjours au Mexique





Article rédigé le 7 Août, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

2 Réponses »

  1. Mexicana a décidé de reprendre ses vols entre le Mexique et l’Europe. Les passagers ayant donc un voyage prévu avec Mexicana au départ de Londres ou de Madrid et à destination de Mexico pourront donc voyager normalement.

    Les autres vols internationaux de Mexicana reliant Mexico à Bogotá, Buenos Aires, Caracas, Montréal, Sao Paulo, San Antonio et San José restent cependant toujours suspendus.

  2. Les vols de Mexicana entre Madrid et Mexico sont à nouveau suspendis depuis le 16 août 2010.
    Les passagers affectés par cette annulation des vols peuvent prendre contact avec la compagnie en téléphonant au 900 975 266. Mexicana s’est engagée à replacer tous les passagers sur les vols de ses partenaires.

Laisser un Commentaire