Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air Berlin fait des atterrissages par satellite

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Air Berlin va être la première compagnie aérienne européenne à utiliser le système d’atterrissage par satellite pour ses vols réguliers sur l’aéroport de Brême en Allemagne.

La compagnie aérienne allemande a obtenu de l’aviation civile allemande l’autorisation pour utiliser le nouveau système d’atterrissage par satellite GBAS (Ground Based Augmentation System ou système de positionnement par satellites).

La DFS Deutsche Flugsicherung collabore en effet depuis 2008 avec Air Berlin sur le développement de ce nouveau système d’atterrissage plus précis que le traditionnel Instrument Landing System (ILS) utilisé sur pratiquement tous les aéroports du monde.

En novembre 2009, Air Berlin a été la première compagne aérienne au monde a obtenir l’autorisation pour effectuer des atterrissages guidés par satellite sur sa flotte de Boeing 737 Next Generation, système qui permet d’atterrir avec une visibilité de seulement 550 mètres.

Grâce à ce système plus précis qui permet des angles d’atterrissages variables, on réduit également les nuisances sonores aux approches des aéroports et le système pourra être utilisé dans les zones montagneuses.

Après le premier atterrissage réalisé avec succès le 9 février 2012 sur l’aéroport de Brême, Air Berlin va donc généraliser l’usage du GBAS dans sa flotte de Boeing afin de réaliser des atterrissages plus précis qui réduiront les nuisances sonores.





Article rédigé le 27 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire